Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Mise à jour du suivi de la présence de vos élus au Conseil municipal au 27 septembre:

Le suivi de l’assiduité de vos élus aux séances du Conseil municipal depuis le début du mandat en téléchargeable PDF

Les élus minoritaires de la liste NASG restent les plus assidus avec 89,84% de présence. Cette moyenne est fortement marquée par la présence de Gérard CHATIN (100%) et Patricia BARBIER (96,88%). La moyenne générale de présence se situe à 75.65%tandis que celle de la liste majoritaire est à peine supérieure à celle-ci avec 76,02%.

Nos statistique donnent désormais le nombre d’élus présents à chaque réunion dont la moyenne se tient à 17,69 tandis que la dernière réunion a regroupé 14 élus soit à peine deux de plus que le quorum.

 

ENTRE DEUX LIGNES ::::::::::::::::::: Il faut choisir !: Spécial rentrée scolaire 2017…

L’article en téléchargeable PDF

 

Chers élus de la majorité municipale,

Nous voici à la rentrée et nous tenons tout particulièrement à vous remercier de la diffusion de votre flash info daté du 22 août 2017 concernant la prochaine rentrée scolaire. Il faut dire que nous ne nous attendions pas à tant d’excuses et d’empathie de votre part et que, naturellement, cela nous a paru quelque peu étrange.
Toutefois, nous voudrions retenir l’attention sur quelques vérités à préciser et l’inexactitude de vos propos:
Rythmes scolaires : à notre connaissance, la réponse officielle que vous évoquez est antérieure au 17 juillet car certains élus la commentaient déjà avant le 14 juillet alors qu’au même instant, les membres du Conseil municipal en avaient été soigneusement mis à l’écart et oubliés

Photo de la note affichée sur la porte de la Mairie prise le 9 juillet 2017, on notera : aucune signature, pas d’entête : quelle conception de l’information officielle ?!…

Photo de la note sur la porte de la Mairie prise le 9 juillet, on notera: aucune signature, pas d’entête; quelle conception de l’information officielle?….

Et nos écoles…. vaste programme face aux contraintes actuelles.
En effet, ces contraintes ne sont pas nouvelles : elles résultent d’un plan d’urbanisme diffus et incontrôlé dont les paramètres ne relèvent pas seulement de la parcellisation sauvage mais bien d’autres éléments de croissance des constructions maîtrisés par la majorité municipale, pour exemple : constructions de logements rue des James, Route Lire la suite