Aller au contenu

Ully Saint-Georges

Dans Oise Hebdo (23/01/19): les voeux d’Ully Saint-Georges

Une commune, presque voisine, de mois de 2 000 habitants, qui semble avoir une vue plus d’ensemble que la nôtre: un restaurant scolaire, huit classes et une médiathèque réalisés dans une recomposition du centre bourg, le tout en cours de réalisation…. On est loin des bricolages génovéfains.

On notera l’erreur de nom, le Maire d’Ully Saint-Georges s’appelle Nicole ROBERT (et non CORDIER)

Mise en place d’une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères) les conséquences dans chacune des Communes de la Thelloise:

La décision prise par le Conseil communautaire de la Thelloise le 11 octobre 2018 va produire un supplément que chaque propriétaire devra payer l’an  prochain sur sa Taxe foncière de 2019. L’intercommunalité a choisi un taux basé sur la moyenne de la valeur locative sur chacune des communes soit un niveau de taxe pour chaque commune comme on peut le voir ci-dessous. Que n’a-t-on choisi une valeur locative de l’ensemble des communes ce qui aurait fait le même niveau de taxe sur l’ensemble de l’intercommunalité et aurait plus conforme à l’esprit communautaire?

Pour Sainte-Geneviève, la note sera de 83€ par logement. Cette question, comme bien d’autres, n’a jamais été évoquée et encore moins débattue au Conseil municipal…. contrairement à ce qui s’est fait dans quelques autres communes.

Le calcul est basé sur un taux de 5,58% sur la base de la valeur locative moyenne dans chaque commune.

Le document en téléchargeable PDF

Dans l’Observateur de Beauvais (19/10/18): la Thelloise met en place une TEOM (Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères)