Aller au contenu

Super U

Avant SUPER U en face Le familistère…

Où il y a une enseigne « plomberie – ramonage », sur la Nationale, se tenait, jusqu’au début des années 1980, et depuis des décennies, au regard de ces cartes postales qui datent d’environ un siècle un FAMILISTERE à quelques pas d’où est installé, depuis bientôt 20ans, le SUPER  U. Si l’environnement a quelque peu changé, les maisons ont suivi leur temps en s’adaptant… On ne marche plus sur la route principale sur laquelle passent, de nos jours, de 15 000 à 20 000 véhicules par jour…

Le « Château » avant le supermarché… petit apport aux journées du patrimoine:

Certains nouveaux habitants pourront être surpris mais il y a un peu moins d’un siècle, à la place de notre supermarché se situait une belle et grande demeure bourgeoise. C’est d’ailleurs, de ce fait que le centre commercial est appelé Centre commercial du Château.

Une belle histoire raconte qu’il fût construit par un riche bourgeois de confession juive pour sa belle. Il disparut au moment de la seconde guerre mondiale. Le lieu tomba en perdition après avoir été « squatté » dans les années 1950 – 60 par plusieurs familles.

La Commune faillit faire l’acquisition de ce qu’il en restait à la fin des années 70. Il ne manqua que quelques voix pour que la décision soit prise par le Conseil municipal de l’époque présidé par Henri DENIS, alors Maire.

L’actuel SUPER U s’installera en 1999 pour son chantier et ouvrira au public dans la fin de l’année 2000.

Un beau projet: l’évolution du Super U vers le drive….

Depuis quelques semaines, est affiché, sur la clôture du parking du magasin, le permis de construire du drive du SUPER U.

Plutôt une bonne nouvelle

pour le maintien de notre

commerce local.

 

Il est seulement dommage que ce très beau projet n’est pas été présenté aux élus, pas plus en Commission urbanisme qu’en Conseil municipal, et encore moins à la population…. Chacun peut demander à voir les plans en Mairie.