Aller au contenu

pétition

Les Echos du Conseil du 19 Novembre 2015: Un conseil qui va de l’éviction des proches à la menace sur les opposants….

La version téléchargeable:151119-ecm

Une douzaine de personnes dans le public. Cette réunion comporte un point, particulièrement tendancieux, à l’ordre du jour en la destitution de l’adjointe en charge de la communication, Françoise RIBEIRO-REGO à laquelle Madame le Maire a retiré ses délégations et ses indemnités par arrêtés du 6 novembre.

Avant de procéder à l’appel, Madame le Maire propose à Patricia BARBIER d’assurer le secrétariat de séance.

Cette dernière procède à l’appel des élus à savoir, étaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Jacky BEAUDOIR, Georges BERSON, Dominique LABARRE, Christèle MARIN, Eric MAURIERAS, Pascal BREBANT, Isabelle DANINTHE, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON, Bériza ZIEGLER, Christopher MOUTHINO pour le groupe « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);

Gérard CHATIN, Patricia BARBIER et Thierry Continuer la lecture

Succès de l’appel à Signatures

Un écho qui a trouvé une très forte résonance auprès des habitants.

PHOTO PETITION

 

Plus de 115 Parents d’élèves des écoles de Sainte Geneviève ont signé «l’appel à signatures» en faveur de la construction d’un nouveau restaurant scolaire.

Les Parents reconnaissent qu’il faut ajourner l’aménagement de la salle J.Vanbersel. Le million d’euros pourrait largement servir  à créer le restaurant scolaire dans un espace de verdure tout près des écoles.

Tous s’accordent à dire que le fonctionnement actuel de la cantine scolaire n’est pas satisfaisant pour le personnel . La pause méridienne des enfants est loin de ce qu’ils sont en droit d’attendre.

Un grand nombre de Génovéfain trouve  stupide de supprimer la salle polyvalente alors que les enfants des écoles n’ont aucun espace pour les activités sportives et motrices.  Les activités péri-scolaire manqueront cruellement de places avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaire.

Ils sont aussi soucieux de la  bonne gestion municipale et trouvent astucieux l’installation de la bibliothèque dans l’ actuelle cantine une fois libre. Ainsi nous aurions les livres au coeur de l’école et coeur de la ville.

Par la voix de M Alain Bouillette, le Groupe de réflexion Génovéfain est intervenu une nouvelle fois au près de tous les élus pour leur faire entendre la voix du bon sens.

Investissement Prioritaire

appel signatureSIGNEZ LA PETITION

POUR Réorienter le budget de la commune

En Faveur d’un restaurant scolaire.

Mesdames et Messieurs les élus de Sainte Geneviève,

les signataires vous demandent de réexaminer vos choix d’investissements. Une dépense de plus d’un million d’euros pour l’aménagement de la salle J.Vanbersel aurait deux graves conséquences :

  • Augmentation très forte de l’endettement de la commune
  • L’absence de la réalisation d’un restaurant scolaire dans un délai rapproché.

Venez signer : le VENDREDI 27 à la sortie de l’école à savoir 16 H 30
le SAMEDI 28 de 11 H à 12 H sur le trottoir près du Super U
le DIMANCHE 29 de 11 H à 12 h sur le trottoir près du Super U