Succès de l’appel à Signatures

Un écho qui a trouvé une très forte résonance auprès des habitants.

PHOTO PETITION

 

Plus de 115 Parents d’élèves des écoles de Sainte Geneviève ont signé «l’appel à signatures» en faveur de la construction d’un nouveau restaurant scolaire.

Les Parents reconnaissent qu’il faut ajourner l’aménagement de la salle J.Vanbersel. Le million d’euros pourrait largement servir  à créer le restaurant scolaire dans un espace de verdure tout près des écoles.

Tous s’accordent à dire que le fonctionnement actuel de la cantine scolaire n’est pas satisfaisant pour le personnel . La pause méridienne des enfants est loin de ce qu’ils sont en droit d’attendre.

Un grand nombre de Génovéfain trouve  stupide de supprimer la salle polyvalente alors que les enfants des écoles n’ont aucun espace pour les activités sportives et motrices.  Les activités péri-scolaire manqueront cruellement de places avec la mise en place de la réforme des rythmes scolaire.

Ils sont aussi soucieux de la  bonne gestion municipale et trouvent astucieux l’installation de la bibliothèque dans l’ actuelle cantine une fois libre. Ainsi nous aurions les livres au coeur de l’école et coeur de la ville.

Par la voix de M Alain Bouillette, le Groupe de réflexion Génovéfain est intervenu une nouvelle fois au près de tous les élus pour leur faire entendre la voix du bon sens.

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error4
fb-share-icon20