Tag: adjoint

Un an après l’explosion de la majorité, il faut fixer le nombre des adjoints…? (extrait de Nos échos du Conseil du 12/12/19):

Madame le Maire annonce, de façon peu audible, la démission de Daniel VEREECKE de sa fonction d’adjoint. Elle annonce que le Conseil doit confirmer le nombre d’adjoint en demandant de le maintenir à cinq du fait de la proximité de la période électorale. Daniel VEREECKE demande pourquoi pas 6, il n’y a plus personne aux …

Lire la suite

Réaction de Philippe MARCOTTE suite aux déclarations de Daniel VEREECKE dans l’Observateur de Beauvais du 22/11/2019:

En qualité d’ancien 1er Adjoint de  la commune de Ste Geneviève je me devais de réagir à cet article afin que chacun ne soit pas trompé par ses déclarations. Analyse : M VEREECKE a été conseiller municipal de 2008 à 2014, 1er adjoint depuis 2014  et  conseiller depuis quelques jour. Comment peut-il dire qu’il faut une …

Lire la suite

Exécution publique à Sainte-Geneviève ou le syndrome de la mante religieuse…. (extrait de notre bulletin de mars)

Quelle ambiance ? Que pourrait-on dire d’une réunion de Conseil municipal comme celle du 19 février… Agitée ? bien que ce ne soit pas la première fois que nous assistions à des débats houleux ponctués de tous les attributs que l’on retrouve généralement lors d’un conseil de république bananière. Cette séance a donc été particulièrement  significative par …

Lire la suite

Le crépuscule d’un système… (extrait de notre bulletin de mars 2019)

En novembre 2016, dans ces colonnes, je vous évoquais le fonctionnement de la majorité municipale comme un système incapable de répondre aux défis de notre Commue. Défis sociologiques, défis démocratiques, défis urbains, défis humains …. Il y a des moments où l’on préférerait se tromper  plutôt que de voir les désastres des effets de ce …

Lire la suite

Voeux tardifs, réalisations inexistantes… (les crocs génovéfains sur l’Echo Génovéfain de mars 2019)

Elle doit en vouloir des choses, cette Maire qui, pour la 3 ème fois cette année, nous adresse ses voeux en cette fin mars dans un bulletin municipal. Mais en politique municipale, ou non, ce ne sont pas les voeux qui comptent mais les actions. Qu’importe sa fierté à propos de ses petits enfants soient …

Lire la suite

Dans le Courrier picard (19/02/19): un article sur les problèmes municipaux de Sainte-Geneviève…

Dans l’Observateur de Beauvais (15/02/19): une page sur le retrait de délégations du 1er adjoint…

L’ordre du jour du Conseil municipal du 19 février 2019:

Les deux premiers de l’ordre du jour sont: Décision de maintien d’un adjoint dans ses fonctions suite à un retrait de délégation Détermination du nombre d’adjoints au Maire

Dans Oise Hebdo (13/02/19): un article sur le retrait de délégation du 1er adjoint…

Dans Le Parisien (11/02/19): un article sur le retrait de délégations du 1er adjoint…

Dans l’Observateur de Beauvais: un article sur le retrait de délégation du 1er adjoint…

Contrairement à ce qu’exprime, dans sa conclusion, cet article, il ne peut y avoir d’avoir supplémentaire. Les – six actuels constituent un maximum légal. Il peut y avoir élection d’un nouvel adjoint après destitution ou démission d’un adjoint actuel. L’attribution des délégations supprimées à Daniel VEREECKE sont du seul pouvoir du Maire qui peut donc …

Lire la suite

Un article de ce mercredi 18 novembre 2015 dans Oise Hebdo: La maire de Sainte-Geneviève cherche à justifier l’éviction de son adjointe

Alors que nous avons déjà eu une démission d’un élu restée sans véritable explication, maintenant la destitution d’une adjointe pour raison de santé. L’éternelle compassion de notre Maire en prend un coup, le voile tombe… L’article en téléchargeable: 151118-oh-stege072

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email5
RSS20