Point à l’ordre du jour: 6) Dénomination impasse Jacques Saurel. Le Maire présente l’idée annoncée à l’ordre du jour comme une demande de l’OPAC, à ce niveau de la réalisation. Après quelques échanges sur le sujet, la proposition est adoptée à l’unanimité. Prochain sujet de ce Conseil: Nos Nouveaux échos du Conseil (18/10/22): dans ce cas, ils donnent une subvention à une inconnue pour eux… encore une contradiction!
Nos Nouveaux échos du Conseil: tous les points de l’ordre du jour du Conseil du 13 Septembre 2022:
CONVOCATION À LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2022 à 20h30 à la Mairie Approbation du procès-verbal des séances des 11 avril, 14 juin et 7 juillet 2022. Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales). Affaires générales Création du Syndicat Mixte fermé de rattachement à l’OPH Oise Habitat et adhésion de la Communauté de Communes Thelloise à ce syndicat. Création d’une unité de méthanisation sur le territoire de la commune d’ Auneuil par la société BIOGAZ 60 DU PAYS DE BRAY …
Nos Nouveaux échos du Conseil (13/09/22): des médecins, y en a point…
Questions posée par Thierry REMOND au nom du groupe « Force et Développement – Progressons ensemble » 3) En début de mandature, vous nous avez dit avoir des contacts avec le Conseil Général pour « inciter », « trouver » un médecin généraliste pour notre commune. Pouvons-nous résumer vos actions ? L OPAC ne va pas laisser les locaux vides encore bien longtemps et les proposer à la location en résidence principale. Le Maire donne la parole à Pierre HAUTOT qui rappelle qu’il s’est préoccupé de la question avant même ce mandat en allant à des réunions, en sollicitant …
Les sujets consensuels ou presque… (extrait de Nos échos du conseil du 12/02/20):
3) Délégation du Service Public d’accueil périscolaire, d’accueil de loisirs sans hébergement et de restauration scolaire – Avenant N°1: Madame le Maire rappelle explique que le nettoyage du restaurant scolaire est particulièrement méticuleux, qu’il nécessite un temps d’intervention plus long que prévu et qu’il faut donc un avenant pour 19 751€. Elle fait circuler un document qui expose des horaires d’intervention. Des hésitations s’expriment. Gérard CHATIN tient à souligner que cette DSP à l’ILEP a été validée par le dernier conseil du 12 décembre dernier. Madame le Maire s’agace de ces remarques et indique à Gérard …
Bilan de mandat, d’un élu minoritaire… :
(édito de notre bulletin de décembre diffusé en ce moment) Elu à compter de la réunion du 27 avril 2015, à la suite de la démission d’Alain BOUILLETTE, je m’étais engagé à donner une vraie voix à la minorité. Cela n’a pas été facile mais je pense avoir contribué à faire reconnaître qu’une expression différente pouvait exister au sein de ce conseil, au sein de la Commune. Je vais essayer de dépeindre de façon factuelle le contenu de mes actions, ensuite je vous laisserai en juger… Tout d’abord, j’ai été présent à la totalité des …
La Commune cède son Jumper et à défaut de maison médicale, le site portera le nom d’un ancien médecin… (extrait de Nos échos du Conseil du 24/09/2019)
12) Cession Jumper Citroën –Autorisation Madame le Maire indique qu’après l’achat d’un fourgon (voir le conseil du 6 juin dernier) un véhicule de la Commune est repris par le garage. Il s’agit de valider cette opération. L’accord est donné à l’unanimité. Commentaire : Ce Conseil est, par trop souvent, pris comme une chambre d’enregistrement, une opération de plus. Normalement, l’accord de cession aurait dû être demandé préalablement. 13) Dénomination bâtiment 70 rue nationale –Résidence Jacques SAUREL : Madame le Maire informe qu’elle propose de donner la dénomination de Jacques SAUREL à la résidence du 70 Route Nationale, …
Dans le Courrier picard (8/04/19): un article sur une maison de santé…
Une belle réalisation d’une vraie maison de santé dans une Commune à peine plus grand e que la nôtre….
Il n’y a pas de maison médicale (extrait de notre bulletin de Janvier 19):
Puisqu’encore des élus de la majorité (divisée) se complaisent à raconter n’importe quoi, il nous faut rappeler que le chantier en cours sur la Rue Lejeune et à l’angle de la Route Nationale (sur l’ex terrain SAUREL) n’est pas la construction d’une maison médicale. En effet, il s’agit de la réalisation d’une trentaine de logements en deux tranches. Quatre (cinq sur le panneau) de ces logements accueilleront trois des professions médicales déjà installées sur la Commune (le Docteur Patrice VAGNER, les infirmières, et le Docteur MASCARENAS). Cette réimplantation n’a rien à voir avec une « Maison …