Un commentaire d’Agnès CANEPA (16/12/25) à propos du « questionnaire proposé par Un Nouvel Avenir »:

Le Commentaire: Il y a beaucoup d’avancée à Sainte-Geneviève, qui est pas mal Skatepark, animation, etc. mais je pense qu’il manque une salle de sport ce qui, je pense animerai un peu Sainte-Geneviève, surtout chez les jeunes. Surtout que je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai entendu parler qu’il y aurait peut-être un McDonald. Donc ça serait bien de manger et bouger en même temps. L’article commenté: ·  Un questionnaire en direction de la population en vue de l’élection municipale de 2026 proposé par les élus « Un Nouvel Avenir », répondez-y massivement!

Le besoin de débattre existe à Sainte-Geneviève! Pour plus de démocratie, pas de sondage illégal!

Une réunion organisée, ce Mercredi 15 Mai 2024, à 20h30, Salle polyvalente « Bouton de nacre » par les élus « Un Nouvel Avenir » à propos du site DENIS a permis à plus d’une vingtaine de riverains et habitants de divers quartiers de la Commune de s’exprimer sur les besoins et souhaits qu’ils pouvaient ressentir. La présence de deux élus de l’exécutif municipal, le premier adjoint, Pierre HAUTOT, et la Conseillère déléguée à la vie locale, Corinne KAPUSTA, qui s’étaient invités, a pimenté le débat. L’illégalité d’un sondage sous couvert de démocratie? Les élus « Un Nouvel Avenir » ont …

Une consultation mal préparée…

Lors du Conseil municipal du 9 Septembre 2021, le Conseil municipal délibérait sur la préemption des terrains DENIS situés entre la route nationale et la Rue de la Libération. Cette préemption qui fut déléguée à l’EPFLO fut votée à l’unanimité du Conseil municipal. Depuis, la majorité tergiverse et répond de façons extrêmement diversifiées. Nous avons eu le droit à « On verra ce que les aménageurs nous proposerons! »(Conseil municipal), à « réfléchissons ce que nous pourrions faire » (Commission urbanisme début 2023) et lors du Conseil municipal du 9 avril 2024 (l’Adjoint à l’urbanisme) »On va vous écouter, nous …