Ce tableau fait apparaître un niveau général de présences, pour la liste majoritaire, de près de 83% mais ce taux, au dessus de la moyenne général (79%) cache bien des réalités différentes et surprenante. Lors de ce Conseil, 5 Conseillers majoritaires sont absents, parmi lesquels Xavier BOULIN, Conseiller délégué à la sécurité qui enregistre un niveau d’absence impressionnant puisqu’il n’a été présent qu’à 6 Conseils sur 17 et a donné pouvoir au 11 autres Conseils auquel il a été absent. Il est à noter que cet élu reçoit une indemnité de quelque 350€ par mois en tant que délégué à la sécurité (ill y a deux Conseillers délégués dans la majorité indemnisé à ce niveau). Xavier BOULIN n’est pas venu en Conseil depuis la séance du 8 avril 2021. D’autres élus, en place, Séverine DUPERCHE (59% de présence) ou Marc LEFEVRE (28,57% de présence), qui a, lui, préféré démissionné, enregistrent des niveaux d’absence élevés. Dalila CHABRIER a donné pouvoir à Patricia BARBIER, Jean-Louis AGNES à Hervé KRAUZE, Xavier BOULIN à Pierre HAUTOT, Olivier POTIRON à Christel MARIN et Séverine DUPERCHE à Daniel VEREECKE.
Les élus minoritaires « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » continuent a avoir une présence en séance très élevée avec plus de 97% . Ceux de « Force et Développement Progressons ensemble » sont nettement en dessous mais sont en remontée constante depuis nombre de réunions.
Le prochain article sur ce Conseil: Nos Nouveaux échos du Conseil (7/07/22): l’adoption du compte-rendu du Conseil du 11 avril 2022… on verra plus tard encore…