Dans Oise Hebdo (27/05/20): une idée d’urbanisme à retenir…

La situation dans l’Oise au 25 mai 2020 à 20H00 :
1/ Cluster
Un cluster a été identifié dans un foyer de travailleurs migrants à Compiègne.
180 personnes ont été testées. 7 étaient positives. Elles ont été prises en charge et sont suivies par l’ARS. Le tracing des cas contacts est en cours
2/ Ouverture des musées, monuments et parcs zoologiques :
Par arrêtés du 20 mai 2020, ont été autorisés à ouvrir le parc zoologique Le Potager des Princes de Chantilly et les musées Jean Calvin et du Noyonnais de Noyon.
3/ Primes des fonctionnaires territoriaux
Deux décrets publiés le 15 mai fixent les modalités de la prime défiscalisée et exemptée de cotisations sociales dont pourront bénéficier les agents publics.
Le décret n° 2020-568 concerne les personnels appartenant à la fonction publique hospitalière, mais aussi les agents de l’État et les militaires affectés dans les hôpitaux des armées ainsi que les étudiants de deuxième et troisième cycle de médecine.
Le décret n° 2020-570 concerne les autres agents de l’État et des collectivités territoriales à l’exception des agents de certains établissements et services médico-sociaux pour lesquels un autre décret est annoncé. Pourront en bénéficier les agents pour lesquels l’exercice des fonctions a, en raison des sujétions exceptionnelles auxquelles ils ont été soumis pour assurer la continuité du fonctionnement des services, conduit à un surcroît significatif de travail, en présentiel ou en télétravail ou assimilé. Les collectivités territoriales détermineront les montants et les bénéficiaires dans la limite d’un plafond de 1 000 €. Pour l’État, trois niveaux de prime sont prévus par le décret : 330, 660 et 1 000 €. Les bénéficiaires et le montant alloué sont déterminés par le chef de service ou l’organe dirigeant ayant autorité sur les personnels, en fonction notamment de la durée de la mobilisation des agents.
4/ Modification du décret du 11 mai 2020
Le décret n° 2020-604 du 20 mai 2020, le décret n° 2020-617 du 22 mai 2020 et le décret n° 2020-618 du 22 mai 2020 complètent le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, notamment sur les points suivants :
5/ Précisions sur les activités sportives, culturelles et de loisirs autorisées
La fiche ci-jointe précise les conditions pour la réouverture et la reprises des activités sportives, culturelles et de loisirs.
Un tableau de la Préfecture de l’Oise informe sur les activités accessibles ou non à compter du 20 mai dans le cadre de la première de déconfinement.
En vert: les secteurs dont la baisse est plus modérée que la moyenne; en bleu: les secteur plus modéré que la moyenne jusque 2030 puis proche de la moyenne; en jaune: proche de la moyenne jusqu’en 2040; en rouge: baisse plus prononcée que la moyenne. Nous pouvons constater que notre secteur est en bleu, donc une baisse plus modérée que la moyenne.
Claudine Delattre pour ceux que çà intéressent,si vous avez reçu votre courrier d’ ENEDIS pour la pose du compteur LINKY et si vous voulez le refuser je suis prête et suis à votre disposition pour vous accompagner dans le refus. Je m’ appelle Claudine DELATTRE, j’ai reçu la lettre et je pense qu’il est urgent de s’organiser, j’habite Sainte Geneviève et mon n° de portable, n’hésitez pas à me joindre: 06 68 32 26 13
Déjà des parlementaires ont apporté leur soutien. Stop Linky, un mouvement organisé au niveau national, aller sur le site.
L’attestation diffusée par la Préfecture de l’Oise…
Le : 12 mai 2020 à 11:02 (GMT +02:00)
De : « Veronique Candotti »
À : « Mairies » <mairies@thelloise.fr>
Objet : Un masque pour chacun
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis la réception, hier à 16h50, des masques que la Région a mis à disposition de chaque habitant, les opérations de livraison auprès des communes est maintenant réalisée par la CCT. Comme indiqué hier, ces opérations s’opèrent en deux temps :
Ces deux séquences permettront à chacun de vos habitants de disposer d’un jeu de 5 masques au total dont 2 à 3 réutilisables en fonction des quantités dont a été livrée la Région.
Nous sommes donc prêts à renouveler l’opération de livraison dès réception de ces masques réutilisables pour parvenir au quota de 5 masques par habitant.
S’agissant du recours à la Centrale d’achat régionale pour procéder à l’achat de masques supplémentaires, mon contact à la Région m’indique que la Centrale sera opérationnelle la semaine prochaine et que vous pourrez confirmer vos commandes avec assurément l’indication des prix d’achat. Un nouveau contact avec chacun d’entre vous doit être organisé par la Région dans le courant de la semaine prochaine. A ce stade, rien n’est prévu pour les modalités de livraison mais il est vraisemblable que les commandes que vous aurez passées vous seront livrées directement afin que vous vous assuriez du service fait.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
Catherine Meunier J ai reçu une information pour les récupérer à la mairie de Lachapelle Saint Pierre demain
Deux par personnes