Oise Hebdo du 30 Septembre 2015
L’article en téléchargeable:150930-oh-stegenlan016
En téléchargeable: 150916-ecm
Une dizaine de personnes dans le public pour cette réunion pourtant l’ordre du jour de cette réunion de rentrée qui s’est fait quelque peu attendre et ne présente pas de caractère particulièrement mobilisateur.
Avant de procéder à l’appel, Madame le Maire propose à Eric MAURIERAS d’assurer le secrétariat de séance.
Ce dernier procède à l’appel des élus à savoir, étaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Jacky BEAUDOIR, Georges BERSON, Dominique LABARRE, Christèle MARIN, Eric MAURIERAS, Pascal BREBANT, Isabelle DANINTHE, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON, Bériza ZIEGLER, Christopher MOUTHINO, Camille BALARD, Claude GARDETTE (arrivé à 21h25) pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);
Gérard CHATIN, Patricia BARBIER et Thierry, REMOND pour le groupe Lire la suite
Comment peut-on dire provisoire alors même que l’installation d’un module « classe » est devenu, immeuble de par la loi (rattaché au sol par l’alimentation électrique et évacuation des eaux de pluie). Eu égard à son coût, faire du provisoire à ce prix c’est de la folie. Enfin, c’est de nos contributions que proviennent les moyens de cette implantation. A Sainte-Geneviève, en 1962, une période de grands froids, j’ai vécu la plus intéressante de mes expériences scolaires. Un matin, par moins 18-20 degrés, nous sommes arrivés en classe qui se trouvait être un préfabriqué avec vide sanitaire celui la, et l’encre était gelée dans les encriers pas de chauffage, un froid glacial ! Tous les élèves, 2 niveaux sont allés chez Monsieur la Maire pour réclamer du chauffage….Dans ce préfa, il y faisait froid l’hiver et nous gardions nos manteaux. L’institutrice nous faisait jouer dehors au ballon pour nous réchauffer. Les jours de pluies et d’orages il y régnait un brouhaha ponctués par les grondements du tonnerre. Je souhaite bon courage à l’enseignant et aux enfants.
Nadia HENRY
Du nouveau au Conseil municipal, la démission de Sébastien GABARD, pour laquelle il n’a été donnée aucune explication y compris par lui même, entraîne l’arrivée de Camille BALARD. L’Observateur de Beauvais en fait une page.
En 2008, la municipalité faisait l’acquisition du bâtiment PREVOTE pour une somme de près de 800 000€. Ce bâtiment ne sert toujours à rien et surtout pas de salle des fêtes (sauf….).
Cette année, elle installe, pour la somme de 100 000€, un bâtiment modulable pour l’école de nos enfants. La majorité municipale laisse construire, impulse de nouvelles constructions, mais ne prévoit pas les investissements nécessaires et fait du provisoire coûteux et mal financé qui devait, malheureusement, durer longtemps…..
Prochainement, un projet de cantine devrait être présenté au Conseil Municipal, il n’est pas déplacé de penser que deux, voire trois, classes devraient accompagner ce projet.
Sébastien GABARD, Conseiller de la majorité municipale, depuis 2007, a démissionné . Il sera désormais remplacé, à compter de cette réunion du 16 septembre, au sein du conseil par Camille BALARD.
La majorité municipale dit ne pas savoir ce que sera Sainte-Geneviève demain (Conseil du 15 juillet 2015) mais continue à distribuer des permis de construire et autres certificats d’urbanisme sans compter et en évaluer les conséquences. Alors que la rentrée des classes s’est faite dans des conditions plus que discutables, on nous « prépare » de prochaines rentrées dans des conditions encore plus imprévisibles. 12 lots mis à la construction en sortie de Sainte-Geneviève en direction de Laboissière-en-Thelle. Belle surprise de l’été, décision prise le 3 août 2015.