Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Communiqué de Gérard CHATIN, suite à la démission d’Alain BOUILLETTE

Comme vous avez pu le savoir, Alain BOUILLETTE a démissionné de sa fonction de Conseiller municipal de Sainte-Geneviève. Au regard de la législation en vigueur, Nathalie BOSC étant la suivante de liste aurait pu sièger, elle ne l’a pas souhaité. J’ai été interrogé, jeudi 22/04/15,  en tant que suivant, par le Maire de la commune dont c’est la compétence juridique, et j’ai décidé d’accepter.

 J’ai toujours considéré que, compte tenu du mode de scrutin, les 3 élus de la liste étaient élus au nom d’un groupe. Aussi, dans la mesure de mes possibilités et de celles auxquelles nous pourrons accéder, j’entends mener ce mandat au regard de cette position. Je prendrai des dispositions allant dans ce sens, prochainement. J’entends, par exemple, être le relais de toutes celles et de tous ceux qui ont fonctionné dans et autour de notre groupe, Un nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève, bien sûr en relation avec les attentes de la population. Merci d’en être l’expression.

Démission d’Alain BOUILLETTE au Conseil du 10 avril 2015

Le texte complet de la déclaration de démission: 150410-cm-dmAB917

Le commentaire du Génovéfain.net: Qu’un élu de la minorité soit déçu de la majorité face à laquelle il s’est présenté est extrêmement curieux, qu’attendait-il de ceux face à qui il a concouru ? Pendant, cette année, fort du soutien de près de 30% des électeurs et des forces d’une équipe qu’il a lâché qu’a-t-il fait pour faire évoluer les choses pour plus d’écoute, de démocratie, de prise en compte des besoins des populations ? Nos concitoyens chercheront longtemps. On ne peut être nulle part et critiquer tout constamment. Alain BOUILLETTE a mis ainsi fin à une année d’un mandat que l’on aurait souhaité plus prometteur, plus constructif… Le fait qu’il n’assumait même pas ses fonctions d’élu constitue la cerise sur le gâteau. Donner des leçons ne suffit pas. 

Notre écoute du Conseil du Conseil municipal du 10/04/2015

 

Sept personnes dans le public pour cette réunion, parmi lesquelles le correspondant local de l’Observateur de Beauvais.

Le texte complet ent éléchargeable PDF150410-ecm

Il est procédé à l’appel des élus à savoir, étaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Daniel VEREECKE, Jacky BEAUDOIR, Georges BERSON, Dominique LABARRE, Christèle MARIN, Pierre HAUTOT, Anne-Marie KRAUZE-VANTHOURNOUT, Pascal BREBANT, Isabelle DANINTHE, Christopher MOUTHINO et Bériza ZIEGLER pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);

Alain BOUILLETTE, Patricia BARBIER et Thierry REMOND pour le groupe « Un nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » (NASG) ;

Dominique DERRIEN et Evelyne BAILLON pour le groupe Demain Sainte-Geneviève (DSG), Absents excusées avec pouvoir : Françoise RIBEIRO-REGO avec pouvoir à Jacqueline VANBERSEL, Josiane CHARROPIN avec pouvoir à Dominique LABARRE, Eric MAURIERAS avec pouvoir à Pierre HAUTOT, Sébastien GABARD avec pouvoir à Jacky BEAUDOIR, Céline TESSON avec pouvoir à Christèle MARIN Absent excusé sans pouvoir : Claude GARDETTE pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);

Madame le Maire désigne Christopher MOUTHINO comme secrétaire de séance et ouvre la séance, le quorum étant atteint.

1.Décision prise par Madame le Maire dans le cadre de la délégation reçue pour la signature des marchés: Madame le Maire rend compte des différents chantiers engagés dans ce cadre.

Commentaire : Il est curieux que, suite à leur demande exprimée par Alain BOUILLETTE lors de la réunion du 15 février dernier, les élus de NASG ne réitèrent  pas leur demande d’approbation de la dernière séance (celle du 18/02/2015).Commentaire : Il serait intéressant que ces opérations figurent au compte rendu, de façon à ce qu’ils soient appréciés.

2. Vote des taux des impôts directs locaux 2015: Lire la suite

Scoop du conseil municipal de ce Vendredi 10 Avril 2015:

En fin de séance, Alain BOUILLETTE a demandé à faire une déclaration publique au Conseil Municipal. Celle-ci exprimait sa déception quant à l’attitude de « Madame la Maire, au manque de fonctionnement démocratique et au clanisme municipal entretenu par la majorité. »

A l’issue de cette déclaration, il a remis sa démission de Conseiller municipal.

Au terme du Code électoral, d’une part, et de celui des Collectivités territoriales, d’autre part, c’est le suivant de la liste, en l’occurrence la quatrième de la liste Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève qui doit être appelée à siéger. Suite au prochain épisode …