Aller au contenu

Le SITTEU a élu un nouveau président: mardi 27 octobre 2015

Ce mardi 27 octobre 2015, à 18h, à la Mairie de Hermes se tenait l’Assemblée générale du SITTEU (Syndicat Intercommunal pour le Transport et le Traitement de Eaux Usées) de Hermes auquel Sainte-Geneviève est adhérent depuis sa création et dont Jacqueline VANBERSEL était 1ère Vice-Présidente et a assuré l’intérim de la Présidence depuis mai dernier, date à partir de laquelle Laurent PAGNY, ancien Maire de Hermes et Président du SITTEU n’a pu pu assurer ces fonctions suite à l’annulation de l’élection municipale de Hermes par le Conseil d’Etat.

Le quorum était atteint mais Pascal BREBANT, nouveau délégué désigné lors du Conseil municipal du 16 septembre 2015 ayant zappé (citation de notre maire) la réunion, Georges BERSON l’a appelé au téléphone et l’ensemble des délégués ont attendu une bonne vingtaine de minutes qu’il rejoigne la réunion.

Il a été fait appelle de candidatures pour la Présidence. Jacqueline VANBERSEL déclare qu’elle demanderait la parole après l’élection du Président.

Une seule candidature, le 1er adjoint de Berthecourt, Yannick PLOTTU. Il est élu par 14 voix et 1 blanc.

02-yannick-plottu-150x150

Yannick PLOTTU, 1er adjoint de Berthecourt a été élu Président du SITTEU de Hermes

Jacqueline VANBERSEL a pris la parole pour déclarer:  » je ne serai pas candidate puisque tout à été décidé avant. Vous vous êtes réunis la semaine passée sans moi et avez tout décidé. Je ne me présenterai pas pour ne pas être battue, je n’aime pas être battue, je ne le veux pas……. »

Il a été fait appel à candidatures pour le 1er Vice-Président. Seul candidat Grégory PALANDRE, nouveau maire de Hermes, est élu par 13 voix et 2 blancs.

palandre

Grégory PALANDRE, élu 1er Vice-Président du SITTEU

Il a ensuite été fait appel pour le 2éme Vice-Président, le Maire de Noailles, Benoît BIBERON propose son 1er adjoint, Alain DEVOOGHT, seul candidat qui sera élu par 14 voix et 1 blanc.

devooght

Alain DEVOOGHT élu 2ème Vice-Président du SITTEU

Le bureau ainsi installé, le Président a fait une déclaration commençant par des remerciements et évoquant ensuite un élargissement du bureau pour que toutes les communes membres soient associées aux travaux et aux décisions. Il a souhaité le maximum de participation et de démocratie interne.

Après l’évocation de sujets à traiter dans de prochaines réunions, la réunion s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous n'êtes pas un robot... répondez:Captcha loading...