Dans le Courrier picard (11/01/21): un exemple à suivre, ou pas?

Ce site ancien sur la Commune fait penser à l’espace DENIS, dans notre Commune, il a été remis en gestion à l’EPFLO pour préparer son réaménagement comme à Sainte-Geneviève. Par contre, déjà des dispositions ont été prises pour que soient préservés deux bâtiments qui présentent un cachet particulier et qui sont sans doute en état suffisamment intéressant. L’attention à la mémoire de la Commune, voire de l’entreprise, est une bonne chose.

Sur un hectare de terrain et un peu plus de 1 million d’€ d’engagé, il est envisagé 100 logements , on peut imaginer proportionnellement ce qui pourrait advenir chez nous.

Dans notre Commune, la délégation de préemption s’est faite sans réflexion préalable. Pire à la question posée de ce qui est envisagé sur le site et au souhait d’une réflexion collective sur les possibilités qu’il présente « L’aménageur nous fera des propositions… » nous a répondu l’adjoint concerné.

Pourquoi ne pas profiter des années qui sont données pour élaborer des propositions collectivement? C’est ce qu’ont demandé les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ».

Suivez-nous, s'il vous plaît...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez:

error

Suivre ce blog... inscription...

Twitter
sainte-genvieve@legenovefain.net
RSS