Une réunion pour les travaux de la Rue du Bec au vent: beaucoup questions certaines sans réponse!

C’est devant une assistance d’une douzaine de personnes, habitant de la Rue du Bec au vent ou de la Ruelle Bon, que le le Cabinet EVA qui va accompagner les travaux qui n’auront pas lieu avant le dernier semestre de l’année selon les informations rapportées par l’adjoint aux travaux. Cette part d’incertitude sur le calendrier ayant pour origine l’attente des accords de subventions par le Conseil départemental. La présentation mettra en évidence le maintien du ralentisseur à l’exact endroit où il se situe actuellement mais avec une remise aux normes, la création d’un bordurage sur les deux côtés de la rue avec un caniveau sur la partie gauche (dans le sens Nationale vers Rue du Placeau). En vrac, les questions ont porté sur le stationnement dans la rue, sur la jonction en bout de la Ruelle Bon avec le chemin qui mène vers le 27 Rue du Placeau (ce bout de chemin étant considéré par les riverains présents comme mal entretenu), la présence (ou plutôt le manque de présence) de la police municipale, le budget de l’opération, la possibilité de circuler pendant les travaux, la durée des travaux….


En haut, à gauche: la découpe du profil de la chaussée avec le caniveau à gauche,. Ci-dessus: le ralentisseur. En bas, à droite: l’arrivée sur la Rue du Placeau et ci-dessous: l’entrée par la Nationale


Sur le stationnement dans la rue, compte tenu de son étroitesse, il a paru évident qu’il fallait rappeler qu’il est impossible d’y créer du stationnement et cette question est de l’ordre de la police municipale. Les riverains se sont plaints de la voir peu. La jonction avec l’accès au 27 Rue du Placeau ne fait, curieusement, pas partie du chantier de ces travaux mais il a été dit que la Commune veillerait à sa réfection ensuite. Sur le budget, l’adjoint aux travaux a été plus que discret et a même ironisé sur la question qui est donc restée sans réponse. Il sera difficile de circuler sur la rue pendant les travaux dont la durée sera de 6 à 8 semaines, sauf imprévu. Ces travaux, on ne sait pas vraiment quand ils vont commencer, encore moins quand ils finiront, encore moins combien ils vont coûter, mais nous étions dans une réunion d’informations.