fbpx

Tag: PACCAUD

Nos Echos du Conseil du 14/12/2021: la tradition des Conseils à rallonge s’installe… plus de 3 mois d’écart avec le précédent.

Les échos du Conseil municipal du 14/12/2021, 20h30, Mairie produits par le Génovéfain Net

Six personnes dans la salle, pas de représentant de la presse.

Monsieur le Maire vient proposer à Fabrice DORÉ, avant l’ouverture de séance, qu’il soit secrétaire de séance qui ne commencera qu’à 20h45.

Avant d’engager la séance Monsieur le Maire accueille Olivier PACCAUD, Sénateur de l’Oise, qui traverse la salle et le rejoint. Le Sénateur évoque le fond d’aide qu’il avait mis en place avec le Député, récemment décédé dans l’accident de son hélicoptère, Olivier DASSAULT, rappelle que ce dernier qui bénéficiait d’une fortune personnelle qui lui permettait d’abonder de façon importante ce fond, lui n’étant pas dans cette situation il continue mais apporte beaucoup. Il s’était engagé à faire un don à la Commune. Il sort un carnet de chèque et rédige un chèque. Il reçoit de timides remerciements de Monsieur le Maire et des applaudissements de l’ensemble du Conseil municipal.

Olivier PACCAUD quitte la salle en souhaitant bon travail à l’assemblée.

Fabrice DORÉ indique que s’agissant d’un don, il doit faire l’objet d’une délibération d’acceptation de la part du Conseil municipal et propose l’inscription à l’ordre du jour de ladite délibération. Monsieur le Maire, un peu étonné, hésite et face à l’insistance de quelques élus, minoritaires notamment, demande l’accord du Conseil municipal qui acquiesce unanimement pour valider le don de 1 000€ fait par le Parlementaire. Ce don devrait servir à équiper la Mairie d’un deuxième vidéoprojecteur.

Commentaire : Sans…

Fabrice DORÉ fait l’appel,

Lire la suite