Voisins Solidaires: on vous aide pour le vaccin…

Génovéfaines, Génovéfains, vous souhaitez être vacciné(e) prenez rendez-vous… Un problème pour vous déplacer, n’hésitez pas à téléphoner au 06 01 27 09 63. On vous accompagnera…
Génovéfaines, Génovéfains, vous souhaitez être vacciné(e) prenez rendez-vous… Un problème pour vous déplacer, n’hésitez pas à téléphoner au 06 01 27 09 63. On vous accompagnera…
Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s’applique de 19h à 6h et des mesures renforcées sont en vigueur tous les jours de la semaine de 6h à 19h.
À partir du 3 avril à 19h, de nouvelles mesures de freinage de l’épidémie sont en vigueur sur l’ensemble du territoire métropolitain. Il est obligatoire pour se déplacer d’être muni d’une attestation de déplacement.
L’attestation de déplacement est obligatoire en journée entre 6h et 19h pour les déplacements au-delà de 10 kilomètres du domicile et pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Le non-respect de l’ensemble de ces mesures entraînera :
La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.
Toutes les informations sur la page du gouvernement
Réactions aux incohérences des mesures prises…. pourquoi pas à Sainte-Geneviève?
A défaut, d’information par a municipalité qui n’a même pas réuni la « Commission Scolaire, Périscolaire et Jeunesse » pour préparer cette rentrée, un article du Courrier picard de ce jour en donne les contours réglementaires… bonne lecture
Comme on peut le voir, l’Oise se situe à un niveau élevé de transmission du virus… Ceci n’est qu’un extrait d’un article de deux pages évoquant également la question du port du masque…
– L’article le plus visité est sans contestation possible celui annonce, le 6 mai 2020, la non réouverture des classes avec 1 127 accès, celui diffusé le 25 mai annonçant la réouverture des classes n’en a reçu que 177
– Vient très loin derrière celui évoquant un courrier de Gérard CHATIN à Madame le Maire pour l’interroger sur les masques avec 532 lectures
– Ensuite c’est l’enquête sur la réouverture des classes qui attiré votre attention avec 322 visites
– C‘est un article du 13 mai sur l’interrogation par rapport aux masques de la Région qui vient ensuite avec 284 visites
– Pour conclure ce hit 5 du mois de mai, c’est le guide des aides dans le cadre de la crise sanitaire qui a reçu 243 visites
Ce mois a fortement été occupé par la fin du confinement et toutes ses conséquences, de nombreuses visites sur les différents articles sur ce sujet, notamment venus des services administratifs de l’Etat ou du Département.
La situation dans l’Oise au 25 mai 2020 à 20H00 :
1/ Cluster
Un cluster a été identifié dans un foyer de travailleurs migrants à Compiègne.
180 personnes ont été testées. 7 étaient positives. Elles ont été prises en charge et sont suivies par l’ARS. Le tracing des cas contacts est en cours
2/ Ouverture des musées, monuments et parcs zoologiques :
Par arrêtés du 20 mai 2020, ont été autorisés à ouvrir le parc zoologique Le Potager des Princes de Chantilly et les musées Jean Calvin et du Noyonnais de Noyon.
3/ Primes des fonctionnaires territoriaux
Deux décrets publiés le 15 mai fixent les modalités de la prime défiscalisée et exemptée de cotisations sociales dont pourront bénéficier les agents publics.
Le décret n° 2020-568 concerne les personnels appartenant à la fonction publique hospitalière, mais aussi les agents de l’État et les militaires affectés dans les hôpitaux des armées ainsi que les étudiants de deuxième et troisième cycle de médecine.
Le décret n° 2020-570 concerne les autres agents de l’État et des collectivités territoriales à l’exception des agents de certains établissements et services médico-sociaux pour lesquels un autre décret est annoncé. Pourront en bénéficier les agents pour lesquels l’exercice des fonctions a, en raison des sujétions exceptionnelles auxquelles ils ont été soumis pour assurer la continuité du fonctionnement des services, conduit à un surcroît significatif de travail, en présentiel ou en télétravail ou assimilé. Les collectivités territoriales détermineront les montants et les bénéficiaires dans la limite d’un plafond de 1 000 €. Pour l’État, trois niveaux de prime sont prévus par le décret : 330, 660 et 1 000 €. Les bénéficiaires et le montant alloué sont déterminés par le chef de service ou l’organe dirigeant ayant autorité sur les personnels, en fonction notamment de la durée de la mobilisation des agents.
4/ Modification du décret du 11 mai 2020
Le décret n° 2020-604 du 20 mai 2020, le décret n° 2020-617 du 22 mai 2020 et le décret n° 2020-618 du 22 mai 2020 complètent le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, notamment sur les points suivants :
5/ Précisions sur les activités sportives, culturelles et de loisirs autorisées
La fiche ci-jointe précise les conditions pour la réouverture et la reprises des activités sportives, culturelles et de loisirs.
Un tableau de la Préfecture de l’Oise informe sur les activités accessibles ou non à compter du 20 mai dans le cadre de la première de déconfinement.
L’attestation diffusée par la Préfecture de l’Oise…
Le : 12 mai 2020 à 11:02 (GMT +02:00)
De : « Veronique Candotti »
À : « Mairies » <mairies@thelloise.fr>
Objet : Un masque pour chacun
Bonjour à toutes et à tous.
Depuis la réception, hier à 16h50, des masques que la Région a mis à disposition de chaque habitant, les opérations de livraison auprès des communes est maintenant réalisée par la CCT. Comme indiqué hier, ces opérations s’opèrent en deux temps :
Ces deux séquences permettront à chacun de vos habitants de disposer d’un jeu de 5 masques au total dont 2 à 3 réutilisables en fonction des quantités dont a été livrée la Région.
Nous sommes donc prêts à renouveler l’opération de livraison dès réception de ces masques réutilisables pour parvenir au quota de 5 masques par habitant.
S’agissant du recours à la Centrale d’achat régionale pour procéder à l’achat de masques supplémentaires, mon contact à la Région m’indique que la Centrale sera opérationnelle la semaine prochaine et que vous pourrez confirmer vos commandes avec assurément l’indication des prix d’achat. Un nouveau contact avec chacun d’entre vous doit être organisé par la Région dans le courant de la semaine prochaine. A ce stade, rien n’est prévu pour les modalités de livraison mais il est vraisemblable que les commandes que vous aurez passées vous seront livrées directement afin que vous vous assuriez du service fait.
Restant à votre disposition.
Cordialement.
Catherine Meunier J ai reçu une information pour les récupérer à la mairie de Lachapelle Saint Pierre demain
Deux par personnes