fbpx

Tag: café

Présentation d’un livre qui parle de la résistance sur Sainte-Geneviève et ses environs:

Ce roman reprend des faits réels de notre Commune de Sainte-Geneviève mais aussi des questions posées par l’arrivée des nazis en Allemagne puis leur présence en France dans notre région. Les allemands qui fuient leur pays face à une idéologie qui entrave les libertés individuelles et collectives, la vie sous l’occupation dans nos Communes, la résistance et ses faits locaux (Sainte-Geneviève principalement mais aussi Cauvigny et quelques autres..).

L’auteur a fait paraître cet ouvrage chez Amazone, il ne peut donc être acheté que par internet ….

Pour acheter le livre

Au Petit Fercourt, toujours le café…

 

Le café du Petit Fercourt est plus que centenaire, il a servi de relais de diligences et on le voit comme passage de transport en commun. Il y avait alors une épicerie sur le côté dans ce qui fut longtemps ensuite une salle pour les consommateurs. Il appartint jusqu’il y a quelque 20 ans à la famille BOUILLETTE qui possédait, entre autres la place en face, nous y reviendrons. Il porta plusieurs noms « Au Petit Fercourt », aujourd’hui, « Martine et Cathy » des prénoms de deux de ses gérantes, il y a quelques années,…

On remarquera entre la photo ancienne et l’actuelle, outre quelques autres changements, la disparation d’une grange et moins de monde sur la route….