Nos échos du Conseil (7/04/25): le budget… sans fond!
- Point de l’ordre du jour: 4) Budget primitif principal et annexes 2025 – Vote.
Christèle MARIN procède à la lecture, très technique, du budget. Une longue énumération de chiffres sans trop s’attarder sur les sujets qui pourraient justifier débats. Ceux-ci n’ont pas eu lieu, ils n’auront pas lieu là. Heureusement qu’il y a eu les amendements pour qu’il y en un ait un minimum. Le budget est adopté par 18 dont deux minoritaires (Dominique LABARRE et Sabrina MASCOMERE) et 4 contre (Gérard CHATIN, Fabrice DORE et le pouvoir de Nathalie CEDOLIN, et Thierry REMOND). Cette majorité qui gère une Commune au seuil des 3 500 habitants n’est pas prête à en assurer les règles avec un débat d’orientation budgétaire, un rapport expliquant les orientations. Le budget n’est pas qu’un outil de technique comptable sans fond, comme ils voudraient nous le faire croire.

- Point précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (7/04/25): deux amendements au budget rejetés mais débattus!… Le Maire donne la parole à Gérard CHATIN pour qu’il présente le premier amendement. Celui-ci vise à intégrer les quelque…
- Point suivant de ce Conseil: Nos échos du Conseil (7/04/25): encore une question qui rend public le débat… Le Maire semble surpris par la proposition d’un groupe de travail et ironise sur la question qui pourtant lui est…