Nos échos du Conseil (19/09/23): tous les points de l’ordre du jour

 – Approbation des procès-verbaux des séances du 1 1 avril, du 23 mai et du 06 juillet 2023.

Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales).

Enfance et Jeunesse

1) Accueil périscolaire, extrascolaire et restauration scolaire – Délégation de service public • – ILEP – Rapport d’activités et Compte de résultat 2022.

Travaux

2) Projet Skate-park – Attribution du marché.

3) Règlement de voirie communale – Adoption.

4) Programmation du déploiement d’une infrastructure de charge pour véhicules électriques et hybrides.

Finances communales

5) Décision modificative no 1 au Budget 2023.

Affaires générales

6) Commissions municipales – Composition.

7) Désignation d’un représentant du conseil municipal au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

8) Partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale – 2023-2024 – Convention.

 9) Point d’information – Bilan semestriel de l’action de la police municipale.

Questions des élus

1°) La commune a fait passer sur son Facebook une annonce pour la recherche de médecins (notre PJ 2309-fbcommune) retranscrivant une annonce passée dans le réseau « Annonces médicales ». Nous sommes surpris que le Conseil municipal n’est pas été consulté sur les dispositions qui font l’objet d’une information dans cette annonce ? Nous les aurions votées dans les limites de la légalité. Nous notons quelques différences entre la version Commune et annonces médicales. Nous vous serions reconnaissants de nous informer plus sur le lieu précis de cette implantation et les conditions ?

2°) Le site internet de la Commune recense les élu, toutefois quand une sélection est faite sur les groupes minoritaires, ils ne sont pas différenciés et deux élus n’apparaissent pas. De plus sur les possibilités de contact, pour certains élus ce sont les coordonnées de la Mairie qui apparaissent, pour d’autres aucune coordonnée, il serait souhaitable que pour chacun des élus apparaissent des coordonnées transmises par les personnes concernées et qui soient personnelles comme en dispose la réglementation. Nous demandons de faire procéder à ces modifications. Ce constat nous a été fait par un habitant de la Commune.

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error4
fb-share-icon20