Le saviez-vous ?
Le saviez-vous ?
Si vous partagez avec nous l’idée que l’urbanisation de Sainte-Geneviève doit connaître un très net ralentissement, une meilleure maîtrise, l’extrait du courrier qui suit va sans aucun doute vous éclairer sur les orientations futures de cette municipalité.
Le G.R.G s’adresse à madame Vanbersel, à monsieur Derrien, à madame Baillon et aux autres élus de la commune pour leur dire, ARRÊTEZ ARRÊTEZ ARRÊTEZ. Sainte Geneviève a besoin d’une pause dans les constructions.
Le saviez-vous ?
En haut de la rue de noailles (RD125) à proximité de l’embranchement RD1001 , le collecteur, qui relie Sainte-Geneviève à Noailles , a éclaté laissant les eaux usées s’épandre dans le champ. Cet incident en principe n’aurait pas dû attirer outre mesure notre attention.
Là où les choses se compliquent, c’est le coût de remplacement des 130 mètres linéaires de tuyaux, plus de 102 000 € hors taxes. Coût qui s’explique par la présence d’amiante.
Problème arithmétique : Sachant que la distance entre Sainte-Geneviève et l’actuelle station d’épuration est d’environ 6 kms que le coût hors taxes est à peu près de 800 € le mètre linéaire. En cas d’un nouvel éclatement de tuyaux, et, dans le cadre du raccordement à la station de Hermes :
Questions : -1 Quel sera montant de la facture ? -2 Qui prendra en charge ces travaux ? Est-ce le budget assainissement de la commune ? Est-ce le budget de la Communauté de Communes du Pays de Thelle ? Est-ce le Budget du SITEU ?
Nous avons interrogé le Conseil Municipal du 28 novembre 2013 à ce sujet , nous déplorons le flou de la réponse des élus. Aucune prospective………