Gilbert TRICHET, un ancien Génovéfain nous informe de récents écrits:

Il vient d’éditer un tout nouveau roman qui s’appelle : « L’Allemand qui aurait voulu être Français ». L’action se déroule à Sainte Geneviève et dans sa région : Château Rouge et Cauvigny de 1933 à 1958.

En mettant le titre, éventuellement son nom sur Amazon, en cliquant sur l’image vous pouvez lire les premières pages.

En plus, je vous joins ma dernière chanson. »Si bien élevée »

À propos de Gilbert Trichet

Gilbert Trichet est né en 1943 dans la ville natale de Jean de la Fontaine. Ses parents y étaient maraîchers. En 1949, ils devinrent gérants de Familistère à Sainte Geneviève dans l’Oise. Gilbert fréquenta le lycée de Beauvais jusqu’en première. Ses parents revinrent à Château-Thierry où il termina ses études. Il s’inscrivit ensuite à la faculté de médecine de Reims, fut interne de l’hôpital de Chalons-en-Champagne et passa sa thèse en 1973. Après avoir exercé la médecine générale à Sainte Geneviève sur Argence dans l’Aveyron pendant quatre ans, il s’installa à Château-Thierry comme médecin généraliste.
Il décida d’écrire des romans quand il prit sa retraite. Son premier ouvrage « L’ILLUSION D’UN REVE » est un récit nostalgique de ses tendres années, de ses premiers rêves, de ses premières illusions… Il est maintenant disponible en version imprimée sur amazon livres.
Le recueil de poésies amoureuses et érotiques: POETE A TON PLUM’ est une fantaisie qui vous plaira. Alors, à vos plum’, à vos pages !
D’autres recueils, toujours dans un style plaisant, sont maintenant disponibles : POETE, PRENDS TON LUTH, et POETE, PRENDS TA LYRE ! Et POETE, D’OU VIENS-TU? Sérieux s’abstenir !!
En préparation, un récit très romancé de son mai 68, car l’auteur est un ancien « soixante-huitard » ! Qui l’eut cru !
Dans son précis de diététique, COMMENT BIEN S’ALIMENTER, il livre son expérience de médecin généraliste dans ce domaine. C’est un manuel simplifié des bases de la diététiques pour tendre vers un poids idéal, à définir ! Il insiste sur les bases élémentaires pour accroître sa propre longévité.

« CONFIDENCES ET CONFESSIONS D’UNE FEMME » vient de paraître : Laissez-vous emporter par ces confidences, laissez-vous bercer comme si elles vous chuchotait ses confessions à l’oreille de sa voix musicale, envoûtante…
Ou alors,
Ecoutez-la comme un analyste, rester à votre place sans vous départir de votre neutralité bienveillante, résister à sa séduction tous azimuts ! Si vous vous en sortez sans renoncer à vos principes, vous possédez les qualités requises pour ce job !

1 Commentaire

    • Danel sur 17 avril 2021 à 11 h 25 min
    • Répondre

    Bonjour,gilbert. Nous nous sommes rencontrés avec tes copains de la croix,je suis née à ste genvieve et toujours au même endr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez:Captcha loading...