Extrait de Nos échos du Conseil du 8/04/21: à qui ça profite?

Monsieur le Maire indique qu’il n’y a pas eu de question adressée avant le Conseil.

  • 8) Questions diverses :

Pierre HAUTOT prend la parole, en s’excusant auprès de Monsieur le Maire de ne l’avoir prévenu, qu’il a eu contact avec des membres du Conseil Départemental et qu’ils se sont engagés auprès de lui pour pouvoir faire venir un ou des médecins supplémentaires.

Pierre HAUTOT poursuit sur un article paru dans www.legenovefain.net ( il s’agit des Echos du Conseil du 25/03/2021) et tient à s’excuser auprès de Nathalie CÉDOLIN si elle a été blessée par ses propos. L’élue minoritaire accepte ses excuses. Pierre HAUTOT cherchant sans doute à amplifier l’incident demande : « Qui écrit ?» Il y a des choses graves qui s’écrivent là-dessus et ressort une caricature de Daniel VEREECKE qu’il qualifie d’irrespectueuse ; Monsieur le Maire confirme qu’il a été touché par ce dessin mais ne souhaite pas en rajouter. Gérard CHATIN intervient en indiquant que ce dessin a au moins 3 ans, « Non » s’exclame Pierre HAUTOT et après quelques quiproquos Gérard CHATIN indique que l’auteur de ce dessin est Jean-Jacques MARCHAIS. « Donc vous l’avez repris » s’exclame encore Pierre HAUTOT. Gérard CHATIN rappelle la diffusion d’un tract fallacieux deux jours avant les élections, on aurait pu aller au tribunal. « Pourquoi, vous ne l’avez pas fait » rétorque Pierre HAUTOT, « Nous n’avons pas souhaité le désordre » renvoie Gérard CHATIN… Eclats de rire de Pierre HAUTOT…

Deux autres publications de ce dessin:

En hommage à Jean-Jacques MARCHAIS, quelques-uns de ses dessins… Publié le 27 avril 2020

L’année de tous les possibles (extrait de notre bulletin de mars 19):Publié le 15 avril 2019

Dominique LABARRE déclare qu’effectivement « le dessin a été fait par Monsieur MARCHAIS et qu’en un temps, ils étaient trois à faire ce site… »

Commentaire : Ces élus qui empêchent l’expression des minoritaires, continuent à utiliser, outre mesure, les outils ou instances à leurs seuls profits. Il faudrait, à un moment que les élus majoritaires se penchent sur la question de « à qui profite les mises en cause continuelles de Gérard CHATIN » surement pas à ce dernier mais sûrement pas à Monsieur le Maire non plus. En sortant ce dessin en grand format en plein Conseil, déjà publié il y a au moins deux ans sur le site à qui ça sert, à quoi ça sert ?….

Séance close vers 22h …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez: