Extrait de Nos échos du Conseil du 24/06/21: le Maire toujours aussi méprisant face aux questions posées…

10) Questions des élus :

Monsieur le Maire engage les questions diverses des élus en évoquant les questions de « Monsieur DORÉ qui poserait les questions de Monsieur CHATIN », Gérard CHATIN le reprend sur ce point et en profite pour poser une question sur le Compte Financier Unique (CFU), il rappelle que l’intercommunalité vient d’adopter la décision d’être parmi les collectivités expérimentales, il en donne les avantages et interroge Christelle MARIN, adjointe aux finances, sur sa position sur le sujet. Cette dernière exprime un intérêt certain pour le CFU mais indique n’avoir pu vraiment examiner la question de façon approfondie. Elle précise qu’elle y reviendra et pourrait en reparler avant la fin de d’année.

Gérard CHATIN évoque ensuite un autre sujet abordé en Conseil Communautaire de la THELLOISE, en effet lors de son dernier Conseil, l’intercommunalité a décidé d’une suspension qui reportera de plusieurs mois la procédure de révision de son SCOT.

Monsieur le Maire confirme cette décision par l’adhésion de la Commune d’Ansacq à la THELLOISE mais n’évoque que de façon très insatisfaisante les conséquences pour notre Commune et la modification de son PLU. Pierre HAUTOT nous apprend qu’il y a eu rencontre avec des élus de Noailles et que l’adjoint à l’Urbanisme (NDLR : Cyprien ACCARD) de cette Commune aurait déclaré « le SCOT, c’est pas grand-chose ».

Voir sur ce point: Les échos de l’interco

Commentaire : Il est dommage qu’il n’y ait pas une information sur les débats de l’intercommunalité auprès des élus de la Commune. Pour ce qui est de la déclaration de l’adjoint, on supposera que le Maire de Noailles, Conseiller Communautaire délégué appréciera l’expression de son adjoint, encore un qui a manqué d’être urbaniste. Il est curieux que sur une question concernant ce sujet dans notre Commune, l’adjoint en charge ne croit pas bon d’apporter sa part de réponse.

Voir sur ces points: Les échos de l’interco

Accéder aux informations sur le Compte Financier Unique

Suivez-nous, s'il vous plaît...
error4
fb-share-icon20
Tweet 20
fb-share-icon20

3 Commentaires

    • Pierre Hautot sur 21 juillet 2021 à 16 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour Monsieur Chatin, je suis très surpris par vos propos. Actuellement, je ne suis pas conseiller à la Communauté de Communes, et je ne connais pas Cyprien Accard. Si j’ai rencontré les élus de Noailles, c’est pour un autre sujet, mais pas celui de l’urbanisme. Encore un mensonge de votre part, un de plus, mais nous sommes habitués !

    1. Si vous souhaitez écrire à Monsieur Chatin, la meilleure adresse c’est la sienne. Vous la connaissez sûrement.

      • Gérard CHATIN sur 22 juillet 2021 à 10 h 22 min
      • Répondre

      Effectivement, à la réécoute sur un autre enregistrement que celui (officiel de la Mairie, mais de très mauvaise qualité), ce n’est pas vous Pierre HAUTOT qui avez rapporté les propos de l’adjoint à l’urbanisme de Noailles mais Monsieur le Maire dont personne n’imaginera que vous le déjugiez.
      Toutes nos excuses pour l’erreur d’attribution mais l’on peut également constater que, sur place ou ailleurs, personne n’en a contesté la teneur, malgré la publication depuis plusieurs semaines.
      Quant à me traiter de menteur, je commence à avoir l’habitude que vous et vos amis tentent de me traîner dans la boue dans laquelle je vous laisse patauger sur des faits infondés. Le jour où vous porterez le débat sur le fond, alors vous vous grandirez peu, je dis un peu au vu du retard que vous à rattraper et au manque d’intention de faire ce rattrapage que vous montrez.
      Il serait bon qu’à l’avenir, les enregistrements fait par la Commune, donc sous votre responsabilité, soit de suffisamment bonne qualité pour qu’ils puissent servir de référence. Je vous invite à lire les remarques d’habitants déçus sur le visionnement de votre vidéo.

      Sincères salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez:

error

Suivre ce blog... inscription...

Facebook20
Twitter20
Follow by Email4
RSS20