fbpx

Tag: Contes d’Automne

27 Novembre, 16h, Spectacle « Comme sur des roulettes » à Sainte-Geneviève

Venez déguster un grain de folie, un goût d’inattendu. Chaud devant ! Des aventures pittoresques, des personnages truculents, des voyages inédits… Dans une joyeuse fougue, Gilles BIZOUERNE s’amuse à… mettre le monde sens dessus dessous. Ne vous y fiez pas, cet homme-là est dangereux. Un sourire, deux histoires et vous ne savez déjà plus où vous êtes. Gilles BIZOUERNE n’a perdu ni le fil, ni le public en route et à la fin vous laisse là, ébahi, comme au sortir d’un voyage où vous ne maîtrisez rien.

En marge du festival Contes D’Automne, la Bibliothèque municipale de Sainte Geneviève accueille le Dimanche 27 Novembre Gilles BIZOUERNE, un conteur malicieux et sensible, auteur également de nombreux albums pour enfants.

Comme sur des roulettes ! c’est dimanche 27 novembre à 16h dans la salle Bouton de Nacre au 13 rue du Canton de Beaupréau.

Réservation au 03 44 05 11 78 ou 03 44 08 28 70
ou par courriel: bibliotheque@saintegenevieveoise.fr
Spectacle à partir de 7 ans

Le programme des Contes d’Automne 2022… 4 novembre au 3 décembre…

La 22ème édition du festival Contes d’Automne passera par une soixantaine de villes et villages pendant un mois, du 4 novembre au 3 décembre. Plus de 100 spectacles et animations autour du conte seront proposés dans tout le département pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Nous vous invitons à partir en voyage entre terre, mer et ciel accompagnés de musiciens, de marionnettistes et de conteurs pour explorer d’autres mondes. Des mondes peuplés de sorcières, d’ogres, de vaisseaux fantômes, de roi du jardin, de dragon à sept têtes, ou encore de châtelain transformé en loup… Tous révèleront leurs secrets lors de ce festival Contes d’Automne.

Bref… plongez dans les univers de nos conteurs où tout peut arriver !

Découvrez le programme !

Nos échos du Conseil du 9/09/2021: du manque de vision au chihuahua…

Les échos du Conseil municipal du 9/09/2021, 20h, Mairie:

produits par le Génovéfain Net

Une dizaine de personnes dans la salle, la vie reprend, pas de représentant de la presse.

Les places sont marquées des prénoms et noms des élus en respectant l’ordre du tableau.

Monsieur le Maire annonce que c’est Dalila CHABIER qui sera secrétaire de séance, contrairement à ce qu’il avait annoncé lors du précédent Conseil, le 26 juin, où il avait dit que la prochaine fois ce serait Dominique LABARRE. Il est vrai que cette dernière sera en retard complètement imprévu, Monsieur le Maire ayant remis les éléments à Dalila CHABRIER bien avant l’ouverture, il n’avait pas l’intention de suivre son annonce du 26 juin.

Dalila CHABRIER fait l’appel, la séance démarre avec une dizaine de minutes de retard du fait de difficultés de réglages de l’installation du matériel de prise de vue et de diffusion par la Commune sur Facebook. Beaucoup d’auditeurs, il est vrai, se plaignent de la qualité du son.

Commentaire : Même remarque que la précédente fois, c’est bien de tourner, ce serait mieux de connaître dans quel sens… sinon la danse n’est pas bonne…

Sont présents : Daniel VÉREECKE, Christelle MARIN, Pierre HAUTOT, Patricia BARBIER, Hervé KRAUZÉ, Jean-Louis AGNES, Dalila CHABRIER, Françoise RIBEIRO, Éric LE GUIENNE, Didier FALAMPIN (arrivé à 20h25), Corinne KAPUSTA et Olivier POTIRON, pour la liste « Un Nouvel Élan pour Sainte-Geneviève (NESG »);

Gérard CHATIN, Nathalie CÉDOLIN, Alain BOSC et Fabrice DORÉ pour la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » (NASG) ;

Thierry RÉMOND et Dominique LABARRE (arrivée à 20h20) pour la liste « Force et Développement- Progressons Ensemble » (FDPE)

Absent(e)s excusé(e)s avec pouvoir : Xavier BOULIN avec pouvoir à Hervé KRAUZÉ, Séverine DUPERCHE avec pouvoir à Daniel VEREECKE, Marc LEFEVRE avec pouvoir à Françoise FIBEIRO, Émilie FERNANDES avec pouvoir à Pierre HAUTOT

Beriza ZIEGLER avec pouvoir à Thierry RÉMOND pour la liste « Force et Développement- Progressons Ensemble » (FDPE)

Avant d’engager l’ordre du jour, Monsieur le Maire évoque le départ et le remplacement de Vincent ABOT, Directeur Général des Services partant, il informe que son remplaçant arrivera le 20 Octobre. Qu’il s’agit de Martial DUFLOT, par ailleurs Maire de Therdonne. Qu’il y a eu plusieurs candidatures mais que le choix s’est porté plutôt sur un jeune, afin d’avoir quelqu’un qui puisse aller jusqu’au terme du mandat.

La présence des élus à la suite de la réunion du 9 Septembre 2021: globalement ça baisse… NASG toujours plus…

Lire la suite