fbpx

Tag: impasse

La mise en impasse de la Rue du 7 Juin 1940* provoque débat dans la population et parmi les élus:

Nous publions l’arrêté du Maire, en date du 28 Juin qui a permis de mettre la Rue du 7 Juin 1940 en impasse. Toute personne concernée par cet arrêté, c’est à dire tout habitant, tout utilisateur potentiel de la rue peut faire recours de cette décision et a jusqu’au 27 août 2021 pour déposer ce recours.

Les attendus (ou considérants en l’occurrence) sont édifiants sur cet arrêté. Ils sont d’une généralité qui fait qu’il pourrait être « collés » à toutes les rues d’une Commune, de la nôtre comme d’une autre. Cette rue ne présente aucune spécificité qui justifie sa mise en impasse ce qui par contre peut produire une dangerosité ponctuel dans certaines situations, on est en droit de se demander ce qui a conduit à la décision.

Définition de l’Urbanisme au sens le plus simple par WILKIPEDIA

La Rue Monte à Regret* bloquée et quasi privatisée…l’article a fait l’objet d’une réponse par Hervé KRAUZE, adjoint à l’Urbanisme qui semble se dédouaner de la décision du Maire et, par ailleurs, critique Gérard CHATIN qui répond.

  • *Nom réel de la Rue Monte à Regret

La Rue Monte à Regret* bloquée et quasi privatisée…

Non prise, débattue et même pas présentée en Conseil, à peine évoquée en Commission Domaine Communal, Développement Durable et Travaux une décision qui vient d’on ne sait où?

En double sens interdit jusqu’à aujourd’hui,
elle est désormais en impasse
Sur la Nationale, l’absurde, en sens interdit
et barrée par des vasques

On savait déjà que cette majorité nous menait dans l’impasse.

Cette rue était déjà en double sens interdit ce qui la privatisait quasiment. Pour la tranquillité de quelques-uns qui ne l’auront pas sans problème, le Maire a décidé de la boucher totalement.

  • Comment va se faire le ramassage des poubelles ?
  • En cas d’incendie, quelle capacité d’intervention pour les pompiers?
  • Comment faire demi tour pour les riverains au bout de la rue?
  • Comment vont faire les convois funéraires?
  • En cas d’incident sur la Rue Maurice BLED et/ou sur le carrefour de la Nationale avec la Rue Maurice BLED, cette voie permettait de délester la circulation, cela a déjà été le cas, comment fera-t-on?

On est maintenant sûr que notre

adjoint à l’Urbanisme

n’est pas urbaniste.

La mise en impasse de la Rue du 7 Juin 1940* provoque débat dans la population et parmi les élus: lien vers un autre article paru le 20 juillet sur les suites de cet article

* Surnom de la Rue du 7 Juin 1940, bien de nos anciens, parce qu’elle menait au cimetière