Où l’on apprend, tour à tour, qu’il y aura une réunion publique pour les inondations du Petit Fercourt en septembre, et puis non en octobre… que Bruno LEMAIRE, Alexis MANCEL comme Pierre HAUTOT (LR tous trois) ne font pas de politique et que c’est pour cela qu’ils des salles dans la Commune… On apprend que nos médecins ne sont pas près d’être bien logés… et que la fermeture de la Poste, ils s’en moquent…
b) Gérard CHATIN demande à avoir la parole et indique qu’il a plusieurs questions à poser, Madame le Maire s’agace à nouveau cependant que Bériza ZIEGLER informe qu’il y aura une réunion publique en septembre sur les questions du Petit Fercourt, Gérard CHATIN indique que c’est un début de réponse à sa première question :
Pierre HAUTOT informe qu’elle n’aura pas lieu dans un bistrot (allusion à la réunion citoyenne du 6 juin). Gérard CHATIN indique que s’il avait été demandé une salle, la demande serait restée sans réponse comme d’habitude. « Tant que ce n’est pas politique, on donne des salles »… rétorque Pierre HAUTOT
Dans un brouhaha qui commence à s’installer que pour la réunion ce sera plutôt octobre, début octobre précise-t-il.
Commentaire : Où l’on apprend qu’une réunion avec les soutiens de Bruno LEMAIRE aux primaires de la droite et une autre avec Alexis MANCEL ne sont pas politique … Quelle autorité à Pierre HAUTOT pour faire une telle réponse ?!!!!
Avec les courriers et pétitions reçus par Madame le Maire et jamais lus en Conseil, on pourrait refaire le papier du hall de la Mairie, mais il n’en pas besoin et cela ferait désordre….. !
c) Jacky BEAUDOIR revient sur la bonne nouvelle de la réunion précédente et informe que de l’amiante a été découverte dans la maison SAUREL et que le chantier va coûter 80 000€ de plus et prendre 3 mois de retard environ de plus. Le désamiantage se passerait en juillet-août et la démolition en septembre :
Gérard CHATIN indique que c’est sur ce sujet que portait sa deuxième question, des riverains se plaignant de la gêne des ronces et autres orties qui reprennent le dessus
Commentaire : Du retard, encore du retard, plusieurs années après l’achat, nouvelle surprise. Ce projet est en voie de PREVOTISATION…. …. ?
d) Gérard CHATIN souhaite poser une question sur les fermetures de plus en plus fréquentes de La Poste:
Madame le Maire clôt la séance et se lève.
Commentaire : Sans…..