Nos échos du Conseil (9/07/25): malgré la demande, l’ordre des choses pas respecté!
- Point de l’ordre du jour: 1) Personnel — Création de deux postes de Brigadier-Chef principal de police municipale de catégorie C,
Gérard CHATIN, au nom du groupe « Un Nouvel Avenir », avait envoyé un courriel pour qu’il soit examiné après le bilan qui est en point 3. Le Maire n’y fait même pas allusion, n’en parle, et engage le sujet comme s’il n’y avait pas matière à débat. Débat dont on verra bien, lors du point 3, qu’il est nécessaire. Mais d’un exécutif qui a coupé les liens entre les citoyens et les questions en mettant fin, sans le dire, au processus « Voisins vigilants » tout en continuant à en usurper le label. Le sujet est tellement clairement claire qu’il suscite une question d’un élu majoritaire, Didier FALAMPIN, à propos de son fondement que l’exécutif a bien du mal à expliquer politiquement et techniquement, ce qui es bien normal quant ont fait les choses dans le désordre. Par ailleurs, une nouvelle fois, on introduit des postes dans le tableau des emplois sans que l’actualisation soit systématique à la suite de la réalisation des opérations, ce qui laisse une latitude tout à fait anormale, pour le Maire, en matière d’emplois. Il y a là création de deux postes. Le vote est tout de même acquis à l’unanimité, les élus « Un Nouvel Avenir » avaient souhaité la création de ces postes supplémentaires dès la convention de la police intercommunale, voire même auparavant. Vaut mieux tard que jamais.

Le courrier adressé au Maire pour l’interversion dans l’ordre du jour. Le Maire n’y fait pas réponse et n’y fait aucune allusion en réunion.