fbpx

Tag: Ukraine

Nos Nouveaux écho du Conseil: pour l’aide, les Ukrainiens devront attendre… d’être à Sainte-Geneviève

Question des élus posée par Gérard CHATIN: 3) Nous (le Conseil municipal) avons voté, le 11 mars 2022, une aide de 1 000€ pour le peuple ukrainien, qu’en est-il ? quelle utilisation ?

Dans sa séance du 11 mars, le Conseil municipal a voté une aide au peuple Ukrainien qui devait passer par le CCAS. La question consiste à savoir à quelle(s) action(s) a été utilisée cette subvention. Le Maire donne la parole à son adjointe aux affaires sociales qui nous répond qu’il n’y a pas d’Ukrainien à Sainte-Geneviève. Si cette aide sollicitée à la demande des élus NASG a été votée à l’unanimité, dans le premier mois de la guerre, on avait pu sentir une certaine fébrilité dans les rangs majoritaires et surtout de l’exécutif face à cette idée. L’exécutif, trois mois après, n’a pas encore vu l’urgence et sa représentante ose répondre qu’on a jusque la fin de l’année pour adresser cette aide.

L’article paru sur Nos Nouveaux échos du Conseil du 11 mars 2022, sur ce sujet

Nos nouveaux Echos du Conseil (11/03/22): même un sujet comme le soutien à l’Ukraine leur pose souci!…

Cet article porte sur le point: 9) Subvention exceptionnelle en faveur du Comité International de la Croix Rouge en solidarité au peuple Ukrainien. Ce point, Monsieur le Maire l’a rappelé, a été inscrit à l’ordre du jour à la demande des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ».

Ce sujet qui n’aurait pas dû poser problème et qui consistait en un versement de 1 000 à la Croix Rouge, n’ pas été sans débats, sans difficultés… Les majoritaires ont été jusqu’à mettre en doute cette institution qu’est la Croix Rouge sans en proposer une autre qui puisse agir. Il n’y a pas eu, toutefois, de question de fond posé ce qui est heureux. Il est intéressant et nous pouvons considérer comme une évolution positive que le Maire inscrive un point comme celui-ci à l’ordre du jour.

Le Conseil municipal a voté, à l’unanimité, une aide de 1 000€ en soutien au peuple ukrainien qui passera par le CCAS.

Vers le prochain point débattu: les questions des élus, la sécurité des écoles en débat

Oise Hebdo.fr (1/03/22) évoque l’arrivée de réfugiés Ukrainiens à Beauvais

Cliquez ici :Guerre en Ukraine. Dans l’Oise «le mot d’ordre, c’est la bienveillance», assure la préfecture – Oise Hebdo