Un arrêté préfectoral limite l’utilisation de l’eau sur le territoire de Sainte-Geneviève et de nombre de Communes environnantes… l’autorité communale n’en fait pas grand bruit!

Par arrêté préfectoral signé par le Préfet de l’Oise le 28 Novembre 2025, 3 secteurs de l’Oise sont portés en vigilance sécheresse avec restriction des usages de l’eau. Ces secteurs sont la Divette Verse au nord-est du département, l’Automne Sainte-Marie plus au sud-est et l’Esches au sud dont Sainte-Geneviève fait. L’arrêté dispose de diverses restrictions et de certaines interdictions que ce soit en direction des particuliers, des entreprises, des collectivités locales et des exploitants agricoles. Il appelle les collectivités à sensibiliser les populations à des restrictions de consommation en matière d’arrosage divers pour toutes les …

Nos Nouveaux échos du Conseil (13/09/22): comptes et mécomptes autour du transport scolaire…

La rentrée a été très mal vécue par des parents et surtout des enfants qui ont subi ces horaires Questions posée par Beriza ZIEGLER au nom du groupe « Force et Développement – Progressons ensemble » 1. Question posée par le groupe « Force et Développement – Progressons ensemble »Le jour de la rentrée, les parents d’élèves ont appris que les horaires de bus avaient changé, dû au changement de circuit. Cela a pour conséquence que certains enfants doivent rester 40 minutes dans le car, et disposent donc moins de temps pour déjeuner.  Surtout pour …

Les drôleries de la Génovéfine: qu’ont-ils donc à nous dire?

On sait que cette majorité a bien du mal à nous dire où elle veut en venir mais de là à prendre des micros pour parler dans la rue devant personne, il y a de la marge. C’est pourtant ce que nous font, dans la dernière édition de l’info Génovéfine, le Maire et son adjoint à l’urbanisme qui posent en extérieur, micro en main pour parler on ne sait à qui? pour nous dire on ne sait quoi? C’est dur de se faire comprendre… pis le son y passe pas dans le papier… Parlent-ils « aux …