fbpx

La déchetterie de Sainte-Geneviève collecte le matériel médical usager pour son réemploi avec 7 autres déchetteries de l’ouest de l’Oise (SMDO)


Fauteuils roulants, béquilles, chaises de douches, lit médicalisés… mais aussi rampes d’accès, loupes, téléphones à grosses touches : nous pouvons avoir besoin temporairement ou à plus long terme de ces équipements, appelés « aides techniques ». Les équipements inutilisés sont, soit stockés chez les particuliers, soit jetés ou apportés en déchetterie, sans possibilité de réemploi.

Le SMDO a déployé, en partenariat avec Recycl’Aide, une collecte de matériel médical en vue de son réemploi, dans 7 déchetteries situées à proximité des locaux de cette association :

Sainte Geneviève,
Bury,
Breteuil,
Froissy,
Saint-Germer-de-Fly,
Sérifontaine, 
Mesnil-En-Thelle (fermée pour travaux). 

Ce service est ouvert aux particuliers disposant d’une carte d’accès. Les équipements apportés auront un nouvel usage, il est donc nécessaire qu’ils soient en bon état, complets et non rouillés.

Ce projet d’économie circulaire, actuellement en phase d’expérimentation à l’ouest du département de l’Oise, est porté par l’association Recycl’Aide. L’objectif est de favoriser le réemploi et ainsi de faciliter l’accès à ces équipements, tout en créant des emplois d’insertion. Il limite le gaspillage et évite l’utilisation de matières premières nécessaires à la fabrication de produits neufs.

Plus d’informations : 
Consultez le dépliant de l’opération
Consultez la liste des équipements acceptés / refusés
Suivez-nous, s'il vous plaît...
error
fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous n'êtes pas un robot... répondez:

error

Suivre ce blog... inscription...