-
Les échos du Conseil (21/03/26): l’élection du Maire, surprise!
2) L’élection du Maire Après qu’il y ait eu appel de candidature pour le poste de Maire et qu’il ait été constaté que seul Pierre HAUTOT est candidat, les deux listes minoritaires ne présentant pas de candidat; l’élection du Maire est donc présidée par Alain PETIT qui appelle à voter nom par nom et dans l’ordre du tableau les élus. Précédemment deux assesseurs ont été désignés, Tony LAVEAUX élu de la 1ère liste minoritaire et de Fabrice DORE élu de la seconde liste minoritaire. Le dépouillement donne 24 pour Pierre HAUTOT et bulletin blancs. Pierre HAUTOT reçoit une ovation de ses colistiers, du public, mais aussi de certains élus minoritaires…
-
Les échos du Conseil (21/03/26): l’installation du nouveau Conseil
Daniel VEREECKE, Maire pour encore quelques instants, ouvre le Conseil municipal par une intervention de remerciements sur son ancienne équipe et sur le mandat d’élu. Il fait ensuite l’appel, deux élues du groupe majoritaires sont absentes, Sylvaine BAILLOT qui a donné pouvoir à Xavier BOULIN et Angélique MASSON qui a donné pouvoir à Frédéric CARRARO. Le quorum est largement atteint. A la suite de l’appel, il précise comment est constitué le tableau du Conseil (son implantation autour de la table) et passe la parole à Alain PETIT, doyen du Conseil qui, comme c’est la tradition, présidera l’élection du Maire, puis celle des adjoints.




