Aller au contenu

masques

Les masques de la Région sont dans nos Communes: à Sainte-Geneviève, quand et comment seront-ils distribués?…

Suit le message adressé, hier, aux Communes de la Thelloise. Lachapelle Saint-Pierre les distribuait déjà à ses habitants hier.

Le : 12 mai 2020 à 11:02 (GMT +02:00)
De : « Veronique Candotti »
À : « Mairies » <mairies@thelloise.fr>
Objet : Un masque pour chacun

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis la réception, hier à 16h50, des masques que la Région a mis à disposition de chaque habitant, les opérations de livraison auprès des communes est maintenant réalisée par la CCT. Comme indiqué hier, ces opérations s’opèrent en deux temps :

  • Un premier temps consacré à la mise à disposition de masques jetables gratuits  à raison de 2 ou 3 par habitant de vos communes dont les opérations sont terminées .
  • Un deuxième temps consacré aux masques réutilisables gratuits pour lesquels la CCT sera livrée dans la journée de demain 13 mai 2020  que la CCT continuera à vous acheminer.

Ces deux séquences permettront à chacun de vos habitants de disposer d’un jeu de 5 masques au total dont 2 à 3 réutilisables en fonction des quantités dont a été livrée la Région.

Nous sommes donc prêts à renouveler l’opération de livraison dès réception de ces masques réutilisables pour parvenir au quota de 5 masques par habitant.

S’agissant du recours à la Centrale d’achat régionale pour procéder à l’achat de masques supplémentaires, mon contact à la Région m’indique que la Centrale sera opérationnelle la semaine prochaine et que vous pourrez confirmer vos commandes avec assurément l’indication des prix d’achat. Un nouveau contact avec chacun d’entre vous doit être organisé par la Région dans le courant de la semaine prochaine. A ce stade, rien n’est prévu pour les modalités de livraison mais il est vraisemblable que les commandes que vous aurez passées vous seront livrées directement afin que vous vous assuriez du service fait.

Restant à votre disposition.

Cordialement.

Catherine Meunier
Commentaire sur une publication FB Génovéfain Net aujourd’hui

Catherine Meunier J ai reçu une information pour les récupérer à la mairie de Lachapelle Saint Pierre demain
Deux par personnes

Gérard CHATIN écrit à Madame le Maire et les masques tombent…

Ce lundi 4 mai, Gérard CHATIN a, à nouveau, écrit à Madame le Maire pour avoir des informations sur deux sujets sur lesquels beaucoup s’interrogeaient: les masques et le retour aux écoles… Actuellement, la loi a prolongé les mandats des élu issus du scrutin de 2014. Pourtant, à Sainte-Geneviève, notre Maire qui n’a donc pas tiré les leçons du 15 mars 2020 lors duquel près de 70% des suffrages exprimés ont condamné sa méthode de fonctionnement… elle continue à décider seule, elle continue à ne pas répondre aux courriers ou à laisser sans suite les propositions qu’ils contiennent. D’une liste qui propose Progressons ensemble, elle fait progressons entre nous en bénéficiant de la crise sanitaire.

C’est ainsi qu’à partir de masques achetés par la Commune, elle organise la diffusion de ceux-ci avec ses seuls colistiers, élus ou non… défiant ainsi toute morale…

Des nouvelles des masques de la Région…

Face aux déclaration de Xavier BERTRAND, Président du Conseil Régional des Hauts de France, de doter chaque habitant de la Région d’un masque (6 000 000 de masques), Gérard CHATIN, Conseiller municipal minoritaire a pris contact, tout d’abord, par téléphone, puis par courriel, pour formaliser ses questions. Joints, les éléments de ces échanges.

Le courriel adressé à la Région:

Elu local, à Sainte-Geneviève (Sud de l’Oise), intervenant dans l’aide aux personnes en difficultés dans la situation actuelle, je souhaiterai avoir des informations complémentaires et officielles suite à l’annonce de Xavier BERTRAND d’une distribution d’un masque par habitant de la Région, je me permets donc quelques questions:

  • Pour quand ces masques ?
  • Comment seront-ils distribués et par qui ?
  • Comment seront-ils recensés ?
  • Y-a-t-il un support officiel d’information sur le sujet ? et peut-on en être destinataire de ce support, les gens ont besoin d’être informés ?

Merci d’avance,

Bien cordialement

Gérard CHATIN, Conseiller municipal, 12 Rue du Bel air, 60 730  Sainte-Geneviève, 06 27 45 37 12, 03 60 29 36 05

La Région livrera donc prochainement des masques aux Mairies suite aux demandes qu’elles auront formulées sur le site dédié par le Conseil Régional. Par ailleurs, la Région a également mis en place une centrale d’achat ouverte à toutes les collectivités publiques donc aux Communes.

Le courriel adressé par la Région aux Maires le 16 avril 2020:

Faisons nos masques…

Nous recherchons tissus, élastiques, rubans et couturières pour faire des masques…

Les tissus: des toiles de drap, de jean ou similaires dans lesquels peuvent être taillés des morceaux de 20cm au moins.

Les élastiques ou rubans permettant de faire les attaches

les tissus, élastiques et rubans peuvent être déposés au 30 Rue de Méru à Sainte-Geneviève (Marie MALLIFAUD)

Toutes les couturières et couturiers qui veulent bien participer à cette mobilisation bénévole sont les bienvenu(e)s: merci de prendre contact au 06 01 27 09 63