Aller au contenu

AGENDA & ANNONCES

Supprimer | Afficher

Sur la page Agenda et annonces, des événements de Communes ou autres Collectivités territoriales, d’organisations associatives, syndicales ou politiques concourant au progrès social et démocratique de notre pays pour lesquelles l’information nous est parvenue.

Elle y publie également, depuis début 2017, des annonces d’emplois ou de formations qui peuvent intéresser nos concitoyens.

Notre bibliothèque municipale rouvre à partir du 12 mai:

Une très bonne nouvelle, la réouverture de notre bibliothèque municipale dès le mardi 12 mai. Les locaux de la bibliothèque ont été aménagés pour vous accueillir en bonnes conditions sanitaires. Cependant au début de ce déconfinement, l’accès sera limité à une seule personne et se fera sur rendz-vous (le port de masque est vivement conseillé) . Joints les créneaux disponibles pendant ces trois semaines de mois de mai. Pour pouvoir accueillir le plus grand nombre des usagers les horaires d’accueil ont été élargis.

Vous allez pouvoir rendre les documents empruntés avant le confinement qui seront mis en quarantaine et emprunté des nouveaux en indiquant (par mail ou sur place) les ouvrages que vous souhaitez. Dans un premier temps, il ne sera pas possible de circuler librement à la bibliothèque.

Vous pouvez réserver vos créneaux et vos ouvrages par mail: bibliotheque@saintegenevièveoise.fr et à partir de 12 mai par téléphone au 03 44 05 11 78

Soutien aux Travailleurs non-salariés (TNS) et aux partenaires travaillant avec le Département…

L’activité des entreprises est profondément affectée par la situation actuelle liée au Covid-19. Le Conseil départemental de l’Oise lance une aide d’urgence pour les travailleurs non-salariés, touchés par la fermeture obligatoire de leur établissement.

Afin d’accompagner et de soutenir les travailleurs non-salariés (commerçants, artisans…), le Département instaure une aide exceptionnelle de 500 € qui sera versée à titre personnel aux Travailleurs Non-Salariés contraints de mettre en sommeil leur activité commerciale durant la crise, par décision de l’Etat. Les Travailleurs Non-salariés sont en effet la seule catégorie qui ne bénéficient pas d’un dispositif de maintien (totale ou partielle) de leurs ressources.

Cette aide départementale sera versée aux travailleurs non-salariés, indépendants et micro-entrepreneurs des secteurs les plus impactés par la crise liée au Covid-19.

Cette aide d’urgence est d’un montant de 500 €, versée en une fois pour la période allant du 15 mars au 30 avril 2020

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, vous devez :

– Être travailleur non-salarié dans un secteur faisant l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, activités culturelles et sportives, événementiel, etc…) par arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19* ;

– Avoir le siège social de son entreprise dans l’Oise ;

– Ne pas avoir déjà bénéficié de l’aide départementale d’urgence durant la période allant du 14 mars 2020 au 30 avril 2020 ;

– Avoir des ressources du ménage inférieures aux plafonds ci-dessous (prise en compte du revenu fiscal de référence 2019 de toutes les personnes du ménage) :

* L’arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 (référence : JORF n°0065 du 16 mars 2020, NOR: SSAS2007753A) est consultable sur : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/3/15/SSAS2007753A/jo/texte

Vous devrez joindre à votre dossier dûment complété et signé, les pièces suivantes :

Le(s) dernier(s) avis d’imposition sur les revenus de toutes les personnes composant le ménage ;

 La photocopie de la pièce d’identité, passeport,… du demandeur ;

Le relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du demandeur ;

Un extrait du Kbis de la société.

Le dossier de demande d’aide peut être envoyé par mail à l’adresse suivante : aide-urgence-tns@oise.fr 

ou par courrier :

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’OISE

DGA Réussites éducatives, citoyennes et territoriales

Direction des territoires, des sports et de la vie associative

Direction adjointe des territoires, service attractivité

1 rue Cambry – CS 80941

60024 BEAUVAIS Cedex