Nos échos du Conseil (28/11/24): la question apporte de réelles informations sur la « résidence seniors »!

Les Drôleries de la Génovéfine: Deux ans après, le Maire fait le scoop avec des projets engagés sous le précédent mandat…

Parking du Centre Yves MONTAND, Rue du Placeau et Rue de l’Avenir: des annonces déjà prévues sous le mandat de Jacqueline VANBERSEL et seulement engagées maintenant avec deux ans de retard.

En « parlant aux oiseaux », Monsieur le Maire nous fait part du projet du parking du Centre Yves MONTAND réalisé avec des modifications profondes par rapport à ce qui avait été voté par le Conseil municipal en 2019 qui prévoyait un aménagement en revêtement drainant avec le moins de goudron. Cet équipement avait été voté à l’unanimité, y compris donc par les dissidents devenus majoritaires aujourd’hui qui se sont pourtant empressés de modifier le projet sans demander aucun avis aux nouveaux élus que ce soit en Commission ou en Conseil municipal.

Quant au parking derrière le restaurant scolaire, il était lui aussi prévu au côté du projet de crèche, abandonné dans des conditions douteuses par la majorité.

En ce qui concerne la rue du Placeau, là aussi, prévision ancienne, mais en même déclarer par un Maire qui était le 1er adjoint du précédent mandat (2014-2020) et Conseiller municipal majoritaire de 2008 à 2014 que la commune a pris beaucoup de retard dans les décennies précédentes c’est faire aveu de manque et/ou de défaillance, lui qui a tout voté, ses amis également d’ailleurs, jamais rien trouvé à redire même après avoir fait dissidence forcée avec la Maire dont il était le 1er adjoint.

Quand à l’enfouissement, heureusement qu’au départ de cette initiative, il y a la ‘initiative d’ENGIE, un peu de forcing des élus NASG et un adjoint aux Travaux (Jean-Louis AGNES) un peu mieux à l’écoute que les autres membres de l’exécutif municipal, sinon il n’en n’était pas question..

Les trottoirs de la rue l’Avenir étaient annoncés déjà en 2019 également.

Si l’Info Génovéfine, c’est nous annoncer des scoops d’il y a 2 ou 3 ans… c’est pas terrible…! On ne sent toujours pas le Nouvel élan pour Sainte-Geneviève.

Voir, à ce sujet le commentaire d’Eric MAURIERAS, ancien Conseiller municipale: Eric MAURIERAS dans Des habitants s’expriment sur un article paru dans le bulletin municipal: l’Info Génovéfine

Le château d’eau de la Rue Neuve:

Une ancienne génovéfaine nous a adressé des photos du Château d’eau de la Rue Neuve.

Remercions la pour cette tranche de vie et d’histoire de notre Commune.

Très rare, sans doute, une photo de la construction. On peut reconnaître les maisons de la Route Nationale derrière.
Elles sont toujours là de nos jours.
Le début de la destruction du Château d’eau où l’on perçoit l’inscription de l’année de construction « 1938 ».
Sans tête, la destruction qui aurait eu lieu en 1985 laissera pendant de nombreuses années un terrain vide.
De nos jours, le parking fut réalisé fin des années 1990 – début des années 2000 avec la réalisation d’un étage supplémentaire.

Merci à notre amie, native de Sainte-Geneviève, d’avoir envoyé ces photos ( les anciennes), soyons attachés à notre histoire, à notre mémoire. Nous voyons là comment un petit coin de rue peut évoluer en une cinquantaine d’années: voir un HLM construit, un château d’eau historique de la Commune disparaître, un parking et quelques logements de plus réalisés.

Sainte-Geneviève, un marché pour un parking près des écoles:

Réalisation d’un parking pour les services périscolaire et scolaire à sainte geneviève
Marché à proximité de Sainte-Geneviève
60730 Oise
Reste 28 jours Date de clôture estimée : 28/05/21
Acheteur : COMMUNE DE SAINTE-GENEVIEVE OISE
Date de publication : 29/04/2021
Autres marchés, Procédure adaptée > à 90000 € HT
Consulter

Les travaux du parking du Centre Yves MONTAND ont démarré hier:

Le projet a été lancé il y a près de deux ans par l’ancienne majorité voté à l'unanimité du Conseil municipal.
Pourtant, la nouvelle majorité, tout en retenant l’idée, en a modifié la teneur. Initialement, il était prévu en sol drainant, il se fera en bitume classique avec récupération d’eau.
Un chantier prévu pour un peu moins de 100 000 €uros