L’Echo génovéfain,bulletin municipal, diffusé ces jours-ci revient sur les 20 ans du Collège, quelques rappels semblent nécessaires…
Dans l’Echo Génovéfain, de très bonne facture, dans la forme, par ailleurs, un article commémore les 20ans du Collège Léonard de VINCI. La première rentrée dans ce collège a eu lieu en septembre 1994 et s’est donc construit sous la précédente municipalité conduite par Maurice OBJOIS, Maire de 1989 à 1995, année où il décida de ne plus se représenter après 30 ans d’engagements électifs et associatifs, après avoir été adjoint de 1983 à 1989, et Conseiller municipal depuis 1965, l’un des initiateurs du Foyer des Jeunes et d’Education Populaire (FJEP), celui qui a permis l’achat des locaux de cette association devenue le Centre Yves MONTAND.
Ci dessous, des photos de la visite inaugurale qui s’est déroulée fin juin 1994:
Les traditionnels discours, Maurice OBJOIS, Maire de Sainte-Geneviève avec, à sa droite, Jean-François MANCEL, Député, Conseiller général du Canton de Noailles et Président du Conseil général de l’Oise. A leur droite, Mme DELSOL, Principale du Colège Anna de Noailles, l’architecte de l’établissement et M. BERTRAND qui sera le premier principal du Collège à partir de septembre 1994. Les fils pendants démontrent que quelques aménagements restent à régler pour que la rentrée, qui aura lieu près de 3 mois plus tard, se passe bien. Elle se passa très correctement.
Respecter l’histoire, y compris locale, c’est important. On pourrait rappeler que la liste de Jacqueline