Aller au contenu

Un parking pas si privé que ça….

Lors du Conseil municipal du 9 février, Madame le Maire nous a appris qu’elle a découvert que la Commune était propriétaire du terrain sur lequel était aménagé le parking du HLM du 1 Rue Neuve.

Rappel de la construction et du site: le bâtiment est construit en 1976. Notre Maire actuelle sera élue Conseillère municipale, il n’y a aucun lien quoi que… . A l’époque, il y a juste à côté, près de la clôture avec la route nationale, l’ancien château d’eau de la Commune qui ne sera détruit qu’en 1993 alors que le nouveau château d’eau aura été inauguré en septembre1983. En 2000 (environ), la SA HLM propose d’ajouter un niveau au bâtiment et de réaliser un parking sur l’ex terrain du château d’eau qui est alors un terrain de terre où parfois quelques véhicules s’installent. La municipalité, déjà dirigée par notre Maire actuelle, élue à cette fonction en 1995, accepte, sans vérifier la propriété du terrain?…

Cette situation suscite quelques questions:

  • Un terrain communal donc public peut-il accueillir un parking privé?
  • Ce parking est-il alors public?
  • Ne faudrait-il pas régulariser cette situation?

Si tous les sujets sont suivis comme cela sous la gestion de notre Maire actuelle, il y a quelques raisons de s’inquiéter ?

 

3 réflexions au sujet de « Un parking pas si privé que ça…. »

  1. Ludivine dit :

    ssurez vous que les propriétaire des vehicules soit daccord pour quevous,preniez les voitures devant chez eux peu importe a qui le parking appartient mes deux voiture sont en photo et je ne suis pas contente du tout!!!

    • LG dit :

      La photo a été modifiée et la publication supprimée sur FB.

      • LG dit :

        Il est important de savoir à qui appartient ce parking, plus que vous ne le croyez.

Les commentaires sont fermés.