Suite à une intervention du ROSO – Regroupement des Organismes de Sauvegarde de l’Oise, la Préfecture de l’Oise a pris un arrêté, en date du 2 septembre dernier, demandant aux populations d’une dizaine de Commune de l’Oise dont particulièrement Sainte-Geneviève de ne pas utiliser leurs eaux de puisage direct, un constat de pollution importante ayant été établi. La question ne concerne pas l’eau courante. La Municipalité informée n’a pas cru utile de relayer l’information jusqu’à ce jour (30/09/25). L’ensemble des médias locaux s’est emparé du sujet. Ici Picardie ex France 3 Le Courrier picard Fr- …
Un commentaire de Gérard CHATIN le 26/08/2022:
Le commentaire: Michèle CHARLES KACHOUCHE, fille de Renée et Henri, qui vit désormais à Beauvais, fût également Conseillère municipale minoritaire de 1995 à 2001.
Un commentaire de Franck VERNIZEAU le 6/06/2024:
Le commentaire : La remorque penche de plus en plus sur le bois, une béquille ne touche plus le sol. Très dangereux.
Trois commentaires les 16 et 19/02/2022:
Gérard CHATIN le 16/02/2022: L’article interview du Maire est incroyable, en pleine actualité du PLU manqué., tout va bien: on ne dit rien sur le sujet, ni pourquoi, ni comment, ni les conséquences…Par contre, le Maire utilise cette page à évoquer des sujets qui n’ont jamais fait l’objet d’aucune information, d’aucun débat en commission, encore moins en ConseilCe journal est d’un curieux dans son approche de l’actualité qui pourrait nous faire penser qu’il vit sur une autre planète. Les lecteurs apprécieront.La presse est libre, mais la liberté ce n’est pas faire n’importe quoi. de BOURGALLE …
Un commentaire de Gérard CHATIN le 12/06/2021:
Le commentaire : Quoique l’on pense de son action, 25 ans de mandat lui donnait droit à l’honorariat, la majorité municipale et surtout le maire actuel lui en niaient ce droit.C’est incroyable.
La curieuse histoire de nos cinémomètres Génovéfains. La presse locale, Le Courrier picard et l’Observateur de Beauvais (21/03/25), en parle, mais ne nous dit pas tout…
Pendant très longtemps a couru le bruit qu’ils ne savaient pas où était le cinémomètre. Parfois, il était répondu que l’on n’en avait pas, qu’on l’avait prêté ou qu’on nous l’avait prêté. Bref, ils ne savaient pas, on ne savait pas… Et il ne pouvait pas y avoir de contrôle de vitesse opéré par nos Policiers municipaux. Et puis, lors de la réunion de Conseil du 26 Mars 2024, le Maire nous informe par les décisions prises dans le cadre de ses délégations qui a demandé fait une subvention. C’est plutôt une bonne chose. Lors …
Le courrier picard (22/08/24) remet à l’ordre du jour des débats que nous avions pu avoir en Conseil sur les zones d’épandages…
Lors de l’ouverture de cet élevage de poules, déjà de fortes réserves avaient émises par la population et un débat tendu avait eu lieu en Conseil municipal lors duquel Gérard CHATIN avait fait accepter des réserves supplémentaires à la délibération et sur laquelle Thierry REMOND et Evelyne BAILLON s’étaient abstenus. Cet article ne fait pas état de gêne sur Sainte-Geneviève mais on a pu constater une présence plus importante de mouches sur notre territoire. Petite revue des articles parus à l’époque sur le sujet: Dans le Courrier picard d’aujourd’hui, on reparle des poules…. Publié le …
L’observateur de Beauvais (9/08/24) rendait compte de l’incendie sur les ex locaux de METALFORM
Il faut rappeler que les locaux de l’entreprise sont sur le territoire de Novillers-les-Cailloux.
Même à la presse, ils racontent des histoires!…
Les deux principaux élus de l’exécutif, le Maire et son 1er adjoint, pourtant chargé de la communication, ont communiqué avec l’Observateur de Beauvais et dans les articles parus dans l’édition du 19 mai, ils annoncent une réunion du Jury de concours qui devait se tenir le 25 mai sans que les membres du Jury aient été invités, ni même informés. Renseignement pris la réunion de ce Jury aurait lieu aux environs du 22-23 juin. Curieusement, ce plutôt bon journal publie le résultat (partiellement) des jeux inter-villages du 14 mai et annonce Sainte-Geneviève en second, alors …
L’Observateur de Beauvais (7/10/22): rapporte l’inauguration de la salle « Bouton de nacre »…
· Inauguration de la Salle « Bouton de Nacre », quelques précisions « historiques »… · Inauguration de la Salle « Bouton de Nacre », ce samedi 24 Septembre..
Dans l’Observateur de Beauvais (5/08/22): un article sur le projet* de skate park…
* Peut-on parler de projet quand on ne sait pas vraiment où et comment il va se réaliser? Voir l’article sur le Conseil municipal du 14 juin 2022, à ce sujet: Nos Nouveaux échos du Conseil (14/06/22): un projet pour les « jeunes » présenté avec des méthodes tellement anciennes que cela lui fait perdre beaucoup de sa valeur…
Dans l’Observateur de Beauvais (29/07/22): dans notre Commune, ALCOPA AUCTION embauche…
Pour tout renseignement et postuler: ALCOPA AUCTION BeauvaisRue des Entreprises60730 Sainte Geneviève Tel: +33(0) 9 70 71 97 52 Email : infobeauvais@alcopa-auction.fr
Dans l’Observateur de Beauvais (3/6/22): On reparle de la remorque…
Cette remorque est là depuis un an et demi… la responsabilité de son retrait pose problème? Dis quand partira-t-elle? Qui au moins le sait-il? Il y a près de 6 mois, le Courrier picard évoquait cette remorque abandonnée depuis alors un an. Aujourd’hui, elle n’a toujours pas bougé. Mais est-ce vraiment à la Commune de faire le nécessaire? Même si nous sommes sur le territoire communal de Sainte-Geneviève, nous sommes hors zone urbaine… la spécificité du véhicule et la durée de l’abandon d’une telle remorque mériteraient une enquête approfondie qui ne peut être menée que …
Observateur de Beauvais (22/04/22): des articles sur le coin….
Achetez le journal chez notre libraire…
Observateur de Beauvais (11/02/2022: deux articles sur notre Commune, le Maire change de priorité tous les jours et le CLAG qui conforte son équipe…
Allez sur le site de l’Observateur de Beauvais ou achetez le journal chez notre libraire préféré