Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Réunion publique: Rue de Lachapelle et riverains…

En vue des travaux d’aménagement de la Rue de Lachapelle qui doivent commencer dans les tout prochain jours, une réunion publique est organisée en direction des riverains et des habitants concernés

le Lundi 16 Mai 2022, à 18h30, Salle Polyvalente,

13 Rue du Canton de Beaupréau.

Les élus vous informeront sur les travaux et répondront à vos questions.

Venez nombreux.

Délibérer ne suffit pas: il faut réaliser… 37,5% c’est insuffisant…

Ce tableau de reprise des dépenses d’investissement issues du Grand livre 2021 permet de faire une approche de la réalisation des opérations. Tout d’abord, un taux de réalisation d’un peu plus de 37%. Ce qui est quand même extrêmement faible. Si on l’aborde par chapitre, on voit les grands ordre de sous réalisation comme par exemple le Compte 20 Immobilisations incorporelles à peine utilisé à 51%, alors que ce compte est censé préparer les opérations à venir.

Mais le Compte d’immobilisations corporelles (21) qui est le plus important en dotation puisqu’il représente près de 92% du total du budget d’investissement et qu’il n’est réalisé qu’à peine à 36%. Le seul compte qui connaît une sur réalisation, importante en pourcentage d’ailleurs, est celui du matériel et outillage.

Quoiqu’il en soit, ce niveau de sous utilisation des budgets pose question et ne peut être considéré comme acceptable et satisfaisant. Nous entrerons dans plus de détails lors du vote du compte de gestion. Il ne suffit pas de voter des décisions, ou de bourrer des budgets, il faut mettre en oeuvre les actions. L’argent qui dort perd de sa valeur, surtout en ces temps d’inflation retrouvée.