Le Génovéfain Net
Recherche pour :
Nos Echos du Conseil du 13 septembre 2018: Enfin ils lisent ce que l’on leur écrit, ce qui ne veut pas dire qu’ils vont prendre en compte….

Les échos du Conseil municipal du  13/09/2018, 20h30:

produit par le Génovéfain Net

 

6 personnes dans le public dont deux représentants de la presse, l’un de l’Observateur de Beauvais, l’autre du Parisien libéré.

 

Le quorum est atteint à 20h30.

Nos Echos en téléchargeable PDF

Madame le Maire propose à Amélie LIARD-VAGNER d’être secrétaire de séance, celle-ci accepte.

 

Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Dominique LABARRE, Bériza ZIEGLER, Christèle MARIN, Pascal BREBANT, Pierre HAUTOT, Éric MAURIERAS, Anne-Marie KRAUZE, Céline TESSON et Claude GARDETTE (arrivé à 20h50) pour la liste « Une équipe forte pour agir ensemble » (EFAE);

Gérard CHATIN, Lire la suite

Le « Château » avant le supermarché… petit apport aux journées du patrimoine:

Certains nouveaux habitants pourront être surpris mais il y a un peu moins d’un siècle, à la place de notre supermarché se situait une belle et grande demeure bourgeoise. C’est d’ailleurs, de ce fait que le centre commercial est appelé Centre commercial du Château.

Une belle histoire raconte qu’il fût construit par un riche bourgeois de confession juive pour sa belle. Il disparut au moment de la seconde guerre mondiale. Le lieu tomba en perdition après avoir été « squatté » dans les années 1950 – 60 par plusieurs familles.

La Commune faillit faire l’acquisition de ce qu’il en restait à la fin des années 70. Il ne manqua que quelques voix pour que la décision soit prise par le Conseil municipal de l’époque présidé par Henri DENIS, alors Maire.

L’actuel SUPER U s’installera en 1999 pour son chantier et ouvrira au public dans la fin de l’année 2000.

Le suivi des présences de nos élus au Conseil municipal après la réunion du 13 Septembre 2018:

La présence de nos élus en séance du Conseil municipal continue à se détériorer globalement même si les élus minoritaire montrent un niveau de présence intéressant et en progression.

Avec un niveau de présence de 89,26% les élus un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève sont les plus présents, alors que ceux de la majorité ne sont qu’à 74,58%. Les élus Demain Sainte-Geneviève sont en progression depuis leur renouvellement suite aux démission.

Le suivi complet à jour en téléchargeable PDF