L’ordre du jour du Conseil municipal du 15 Mai…

A la demande des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », le Maire annonce l’ajout d’un point qui sera porté à l’ordre du jour adressé aux élus. Ce point concerne la construction de la médiathèque et surtout l’élaboration d’un projet culturel la concernant.
La proposition d’ajout ne provoque aucune réaction particulière. Fabrice DORE qui sera rapporteur sur ce point remercie le Maire de cette prise en compte, il y sera revenu en cours de réunion mais on ne peut que considérer que comme une avancée le fait que le Maire retienne une proposition d’ajout à l’ordre du jour faite par les minoritaires.
Le point ajouté à l’ordre du jour: Nos échos du Conseil (26/03/24): Une proposition ajoutée à l’ordre du jour, à la demande des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève »!
Point précédent de ce Conseil: Nos échos du Conseil (26/03/24): des fleurs achetées en Bretagne… et un cinémomètre! 27 mars 2024 Point de l’ordre du jour: Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général… Lire la suite : Nos échos du Conseil (26/03/24): des fleurs achetées en Bretagne… et un cinémomètre!
Point suivant de l’ordre du jour: Nos échos du Conseil (26/02/24): R A S sur le PV du 26 février
Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales).
1) Approbation du rapport sur le principe de la délégation du service public d’accueil périscolaire, d’accueil collectif de mineurs et de restauration scolaire
Finances
Personnel communal
La séance sera retransmise en directe sur la page Facebook de la Commune.
Les commentaires des quelques dépenses déléguées de la période sont courts mais n’appellent pas de question. Le Maire propose l’ajout de deux points à l’ordre du jour, l’un sur une convention concernant le Haut débit, un second à la demande de Gérard CHATIN au nom des élus Un Nouvel Avenir concernant une motion de l’Association des Maires de France (AMF) en direction du gouvernement. Ces deux points seront traités à la suite de celles prévues à l’ordre du jour.
Lors de ce Conseil, on parlera de l’accueil périscolaire, l’acquisition du périscolaire, acquisition d’un terrain Rue LEJEUNE, la mise en place d’une application d’information locale sur smartphone et de l’adhésion au C A U E…. et puis d’éventuelles questions posées par les élu(e)s.
Ce Conseil, outre qu’il reviendra sur la DSP du Périscolaire, traitera de travaux d’enfouissement sur la Rue du Placeau et quelques autres rues de ce secteur (Bec au Vent, 8 Mai 1945 et Four à Chaux), il abordera aussi le possible achat du Presbytère par la Commune et d’une possible subvention à la Croix Rouge en soutien du peuple ukrainien (ce point a fait l’objet d’une demande des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève »… Des questions des élus serons également envoyées
Le Conseil Municipal sera retransmis en live sur le Facebook Génovéfain Net
CONVOCATION À LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
LE JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021 à 20h00 à la Mairie
Approbation du procès-verbal de la séance du 24 juin 2021.
Décisions prises dans le cadre de la délégation reçue pour la signature des marchés.
Finances communales
l) Subventions attribution aux associations.
Travaux
2) Gestion des hydrants – Convention d’entretien – Autorisation de signature.
Personnel
9) Création d’emploi – Attaché territorial.
La présentation du pass sanitaire sousforme numérique ou papier est obligatoire pour le public.
La séance sera retransmise en directe sur la page Facebook de la Commune.
Un nouveau Conseiller arrive?… Une révision de la révision du PLU, comme c’est étrange?…