Nos Nouveaux échos du Conseil (14/06/22): pour les papiers d’identité… on verra peut-être, un jour… mais il faudra insister…

Pour ne pas donner raison au 1er adjoint, nous ne dirons pas qu’ils n’en veulent pas, mais lui argumente fortement contre. Toutefois, pratiquement aucun élu majoritaire n’a reconnu que c’était dommage d’avoir à aller à Noailles, ou plus loin encore, d’attendre des semaines voire des mois pour avoir des papiers, même si le Maire a légèrement exprimé un intérêt pour l’idée. Faire ses papiers et attendre des mois pour ce service qui était avant rendu par un millier de points dans notre département, dans toutes les Communes, pour seulement une trentaine aujourd’hui. Plusieurs minoritaires, outre …

Extrait de Nos échos du Conseil du 14/12/21: la DSP du périscolaire fait débat…

4) Délégation de Service Public (DSP) de l’accueil périscolaire, extrascolaire et de la restauration scolaire Règlement intérieur, budget prévisionnel 2022 et avenant n°3 : La directrice de l’ILEP présente le rapport d’activité de la DSP. Après la partie bilan de l’année qui ne soulève quasiment aucune question, elle aborde la partie financière et prévoit des augmentations pour 2022 qui s’expliquent par la loi, il faut introduire plus de bio dans les repas et l’application d’une nouvelle convention collective aux personnels du périscolaire. Un débat sur ces augmentations à lieu. Pierre HAUTOT en sera d’une réflexion sur …

Dans le Courrier Picard (6/08/18): un maire dit non à la fermeture estivale de la poste…

L’article complet en téléchargeable PDF A Sainte-Geneviève, cette question, comme malheureusement bien d’autres, ne semble pas poser de soucis à nos élus majoritaires. Gérard CHATIN lors du dernier Conseil municipal, le 27 juin 2018, avait souhaité que la municipalité réagisse face à cette question, il n’a même pas pu évoquer le sujet. La séance a été close par Madame le Maire…. sans commentaire..