L’article complet en téléchargeable PDF
Dans Oise Hebdo du Mercredi 18 Janvier 2017: un article sur notre intercommunalité
L’article en téléchargeable PDF
Résultats et analyse des régionales 2015 sur Sainte-Geneviève
Analyse des résultats : Au premier tour, Marine LE PEN (FN) arrive assez largement en tête notamment sur le bureau 2 où elle fait de 53% des voix, son score local se situant à près de 51%. Loin derrière, Xavier BERTRAND (LR-UDI) se situe autour de 22,5% de façon assez équilibrée sur les deux bureaux, pendant que la liste de Pierre de SAINTIGNON (PS-MRG-MRC) fait globalement 12,22% des voix avec plus de 14,5% sur le bureau 1 et à peine plus de 9% sur le bureau 2. Les autres formations sont à moins de 5%, …
Un article paru dans l’Observateur de Beauvais du 27/11/2015: sur la destitution de Françoise RIBEIRO-REGO
L’article en téléchargeable:151127-ob-stege087
Un article de Oise Hebdo de ce 25/11/2015 sur la destitution d’une adjointe et sur l’élection de sa remplaçante:
L’article en téléchargeable:151125-oh-stege085
Réunion de Conseil, jeudi prochain: une adjointe destituée de sa délégation…
Ce jeudi 19 novembre 2015, à 20h30, se tiendra une réunion de Conseil municipal dont le premier point à l’ordre du jour et le remplacement d’une adjointe suite au retrait de délégation prononcé par le Maire le 6 Novembre dernier. Ce samedi, à l’affichage municipal l’arrêté de retrait de la délégation de Françoise RIBEIRO-REGO, adjointe chargée de la communication. Le Maire peut retirer sa délégation à un adjoint mais la destitution ne peut être prononcée que par le Conseil municipal. C’est ce point qui est en début de l’ordre du jour du Conseil. Aucune information …
Démission et nouvelle venue dans la majorité, un article de L’Observateur de Beauvais du 18/9/2015
Du nouveau au Conseil municipal, la démission de Sébastien GABARD, pour laquelle il n’a été donnée aucune explication y compris par lui même, entraîne l’arrivée de Camille BALARD. L’Observateur de Beauvais en fait une page. La page enPDF
Communiqué de Gérard CHATIN, suite à la démission d’Alain BOUILLETTE
Comme vous avez pu le savoir, Alain BOUILLETTE a démissionné de sa fonction de Conseiller municipal de Sainte-Geneviève. Au regard de la législation en vigueur, Nathalie BOSC étant la suivante de liste aurait pu sièger, elle ne l’a pas souhaité. J’ai été interrogé, jeudi 22/04/15, en tant que suivant, par le Maire de la commune dont c’est la compétence juridique, et j’ai décidé d’accepter. J’ai toujours considéré que, compte tenu du mode de scrutin, les 3 élus de la liste étaient élus au nom d’un groupe. Aussi, dans la mesure de mes possibilités et de …
Le bilan financier de la campagne
Suite aux rumeurs qui ont circulé dans la commune colportées par des « petits papiers anonymes », Gérard CHATIN publie le bilan de financier de la liste « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » campagne, cliquez pour télécharger le document: 140630-bilan de campagne Prochainement, un bilan moral sera également publié sur ce site.
être candidat sur une liste
Candidatures dans les communes de plus de 1 000 habitants (1) La loi abaisse le seuil de 3 500 habitants à 1 000 habitants faisant obligation aux candidats de déposer leurs candidatures sous forme de listes en nombre égal au nombre de conseillers municipaux à élire et ordonnées suivant le principe de l’alternance des sexes. (2) Elle oblige, par ailleurs, à présenter sur ces listes pour le conseil municipal des candidats qui le seront également pour être élus conseiller communautaire représentant la commune à l’intercommunalité. La liste de candidats conseillers communautaires pour la commune sera …
Changement du mode de scrutin
Pour les communes de plus de 1 000 habitants, à partir des prochaines élections municipales de 2014, les conseillers municipaux seront donc élus au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du code électoral). Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme pour les communes. Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation. Un candidat ne peut l’être dans plus d’une circonscription électorale, ni sur plus d’une liste. Le dépôt d’une …