Qu’est-ce que l’EPFLO?

Par rapport aux prochains projets sur le terrain DENIS et à l’implication de cet organisme public départemental, nombre d’habitants interrogent sur ce qu’il est, son rôle, ses missions. Cette présentation, à partir d’un document diffusé sur la récente assemblée générale de l’UMO (Union des Maires de l’Oise), aidera à mieux comprendre. En fait, ces dernières années, l’EPFLO est intervenu deux fois sur Sainte-Geneviève. Un première avec le terrain SAUREL qui a donné lieu, après destruction du bâti existant et du nettoyage du terrain, à la construction de logements en location pour certains et en accession …

Nos Nouveaux échos du Conseil: la Commune achète une parcelle de terrain Rue Lejeune… le Conseil unanime mais pas serein…

Il s’agit d’un terrain situé Rue LEJEUNE entre le city park et les constructions de logements dans lesquels ont été installés les professions médicales de la Commune. Le terrain de 170m2 est acheté pour 7 200€. Après des discussions un peu vives entre Patricia BARBIER et Dominique LABARRE sur la flore locale, on revient sur la coupe de haie et la liberté d’expression, Alain BOSC rappelle les textes sur la protection de l’environnement, Fabrice DORE la loi ALUR, on apprend alors que les terres de Patricia BARBIER sont une oasis, le Conseil municipal donne un …

Nos échos du Conseil du 12/02/2020: débats difficiles et nouvelle démission d’une adjointe…

SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL Les échos du Conseil municipal du  12/02/2020, 20h30: produits par le Génovéfain Net Près de quarante personnes présentes dans la salle du conseil, mais pas de représentant de la presse locale. Le quorum est atteint un peu après 20h30. Nous ne sommes que 16 en séance. Madame le Maire donne à Thierry REMOND le rôle de secrétaire de séance, il accepte. Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, Georges BERSON, Jacky BEAUDOIR, Dominique LABARRE, Pascal BREBANT, Christèle MARIN, Pierre HAUTOT, Éric MAURIERAS, Céline TESSON, Claude GARDETTE (arrivé à 21h15) et Anne-Marie KRAUZE, Isabelle DANINTHE, …

Que se construit-il au 70 route nationale: sûrement pas une maison de santé…

Un document avec plans et croquis a été présenté, il y a quelques années à certains membres du Conseil municipal. Il ne l’a jamais été à l’ensemble du Conseil. Nous le publions ici, avec des commentaires par vue. A vous d’apprécier. Ce dessin montre la façade visible de la Nationale (en haut), sur laquelle donneront les cabinets médicaux, et celle visible de la Rue Lejeune (en bas). Un immeuble d’un rez-de-chaussée et un étage. Continuons la visite….

Une proposition d’aménagement des Rues de Lachapelle et Lejeune élaborée par le GRG et quelques concitoyens:

Alors qu’est fortement engagé et envisagé un réaménagement du terrain SAUREL,  des membres du GRG ont élaboré une proposition d’organisation de l’urbanisme sur les voies concernées sur le secteur. Le projet de la Municipalité envisage une trentaine de logements et l’implantation de 4 à 5 cabinets médicaux. Le document qui a connu plusieurs modification a déjà été transmis à Madame le Maire, à l’Adjoint à l’Urbanisme, ainsi qu’aux membres de la Commission. Le document en téléchargeable PDF Réflexions à propos du secteur Rue de Lachapelle – Rue Lejeune : A l’approche de l’aménagement du terrain SAUREL, …