Après cet accident sur Sainte-Geneviève, on nous parle des élections départementales des 20 et 27 juin pour lesquelles un Génovéfain est Candidat sur notre Canton de Chaumont-en-Vexin Ensuite, la liberté de la presse mise en danger par quelques dizaines d’agriculteurs: et enfin, il n’y a pas qu’à Sainte-Geneviève que la station de lavage pose problèmes Achetez le journal : Maison de la Presse sur la Nationale
Un bassin de protection incendie qui attend depuis plus de 10 ans et une procédure de justice dont l’issue reste incertaine (extrait de Nos échos du conseil du 14/11/19)
13) Construction d’un bassin de protection incendie – Acquisition de la parcelle cadastrée section ZC N°149 : Madame le Maire donne la parole à Jacky BEAUDOIR qui présente le projet qui consiste en la remise d’un terrain de 332m2 par les Ecuries de Franconville à titre gratuit en contrepartie de la réalisation d’un bassin d’incendie, l’établissement n’étant pas couvert par le réseau d’incendie. Madame le Maire tient à rappeler les difficultés qu’elle met au compte des propriétaires, notamment. Elle signale que c’est Jacky BEAUDOIR qui signera les actes d’accession à la propriété du terrain. L’opération est …
Nos Echos du Conseil du 14/11/19: On règle plein de dossiers dans un désordre certain…
Les échos du Conseil municipal du 14/11/2019, 20h30: produits par le Génovéfain Net Plus d’une vingtaine de personnes présentes dans la salle du conseil, ce soir, parmi lesquelles un représentant de la presse locale, en l’occurrence de l’Observateur de Beauvais. Le quorum est atteint à 20h30. Nous ne sommes que 16 en séance et encore, au moment d’ouvrir celle-ci, il manque des membres qui arriveront au moment de l’appel, Madame le Maire peine à désigner un secrétaire de séance, Eric MAURIERAS se propose et il est retenu comme secrétaire de séance. Etaient présents: Jacqueline VANBERSEL, …
Station de lavage… (extrait de notre bulletin d’Octobre 2019)
Dans notre précédente édition, nous évoquions la station de lavage qui s’est implantée derrière la Station TOTAL (par hasard) et sans procédure administrative. Consulté, monsieur Le Préfet de l’Oise a confirmé qu’une demande de régularisation avait été faite par la Mairie et que ce serait l’autorité municipale qui déciderait du bien-fondé de ce dossier. Par ailleurs, une annonce parue sur le net, il y a quelques semaines, informe de la mise en vente de la station, comprenne qui pourra…
Gérard CHATIN reçoit une réponse du Préfet à propos de la station de lavage construite sans autorisation…
Un extrait de Nos Echos du Conseil du 6 juin 2019 Un article dans l’Observateur de Beauvais du 14 juin 2019 Un article dans Le parisien libéré du 13 juin 2019 Notre article extrait de notre bulletin de juin 2019 Un article sur ce site dès le 23 mai
A toute vapeur… (article extrait de notre bulletin de juin 2019)
Durant le week-end du 18-19 mai, le propriétaire de la station Total de Sainte-Geneviève a monté une station de lavage à vapeur sans permis de construire, sans demande d’autorisation. Immédiatement, les riverains du chemin qui passe devant cette station et qui habitent à proximité ont alerté Madame le Maire qui, par l’intermédiaire de son adjoint à l’urbanisme, aurait demandé au propriétaire de régulariser sa situation. La dizaine de riverains, craignant la gêne, ont signé une pétition demandant que cette station ne soit pas mise en service et soit démontée. Ils l’ont envoyée au Conseil municipal …
Escarmouches autour d’une station de lavage construite illégalement (Extrait de nos Echos du Conseil du 6/06/19)
11 – Questions diverses : Alors que Madame le Maire commence à exprimer la clôture de séance Dominique LABARRE fait remarquer à Madame le Maire, qui ne pouvait pas ne pas le voir, que Gérard CHATIN a levé la main pour avoir la parole a) Gérard CHATIN tente péniblement de poser une question à propos de la station de lavage qui s’est construite sans autorisation ni permis de construire derrière la station-service TOTAL au 180 Route Nationale, il souhaite savoir quel pouvoir de police le Maire a mis en œuvre à ce sujet, il dit savoir …
Nos Echos du conseil du 6 juin 2019: chaud…
Huit personnes présentes dans la salle du conseil, ce soir, parmi lesquelles deux représentants de la presse locale, en l’occurrence de l’Observateur de Beauvais et du Parisien libéré. Le quorum est atteint à 20h30. Daniel VEREECKE a vu sa place encore bougée de deux crans à droite. Il est, désormais, à la droite de Georges BERSON et donc plus à celle qui signifiait sa place de 1er adjoint. Dominique LABARRE est désormais à la place qu’il occupait depuis le début du mandat. Commentaire : sans commentaire, voir celui qui a été fait lors de la réunion …
Construite sans autorisation…
Durant le week-end dernier, il s’est construit derrière la station service de la Nationale (celle qui n’est pas à SUPER U) une station de lavage. Les riverains ont découvert cette construction avec surprise après avoir vu une dalle de béton depuis quelques semaines qu’ils croyaient réalisée pour accueillir les bouteilles de gaz jusqu’ici installées sur le bord du chemin. Madame le Maire se serait rendue sur place avec la gendarmerie. Il aurait été demandé au propriétaire de « régulariser » sa situation. Il n’a déposé ni permis de construire, ni déclaration, ni demande d’autorisation spécifique à ce …