Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de la Thelloise bientôt en enquête publique…

La Thelloise a organisé récemment deux réunions publiques auxquelles une quarantaine de personnes ont participé pour présenter le SCoT du territoire. Il détermine des orientations d’urbanisme, d’aménagement du territoire et de protection des espaces dont les Communes devront tenir compte. Il est conforme aux orientations régionales et nationales. Il sera mis en enquête publique fin 2025 pour approbation par le Conseil Communautaire en Mars 2026. Vous pouvez ici en aborder les grandes lignes. Plus d’informations : scot@thelloise.fr | 03 44 26 99 50

Le Courrier picard (13/05/24) revient sur les questions qui se posent sur l’agrandissement de l’aéroport de Beauvais. Participez à l’enquête.

Le quotidien régional revient sur l’évolution de l’aéroport dont il apparait clairement que les nuisances vont dépasser sa proximité directe (Tillé , Beauvais et les Communes proches). Les mouvements de vols devraient passer de 39 à 45 000 dans les années qui viennent. Un débat avait eu lieu au Conseil municipal de Sainte-Geneviève, le 28 mai 2024, à partir d’une motion qui avait été adoptée majoritairement par un très grand nombre d’élus de notre Commune malgré quelques scepticismes exprimés par des membres de la majorité. L’article du Courrier précise bien que le Pays de Thelle …

A propos de l’enquête sur les épandages du méthaniseur d’Auneuil, il reste une semaine pour s’exprimer… Sainte-Geneviève fortement concernée.

Il reste à peine une semaine pour répondre à l’enquête sur l’épandage entraîné par le méthaniseur d’Auneuil. Les éléments fournis ne permettaient pas une étude sérieuse de la situation puisqu’il n’était pas joint le document contenant la nomenclature de référencements des épandages à venir. Nous les avons demandés et les avons obtenus. Il figure dans cet article et donne un regard plus fin de ce qui nous attend. Tout le territoire communal est concerné. Pour écrire, s’exprimer dans le cadre de l’enquête, nous avons jusqu’au 10 Octobre 2022 : Nos constats: Sur les plans de …

Une enquête publique qui concerne (entre autres) Sainte-Geneviève

AVIS de consultation du public – Société BIOGAZ 60 du Pays de Bray – Demande d’enregistrement pour l’exploitation d’une unité de méthanisation sur le territoire de la commune d’Auneuil, d’injecter le biogaz dans le réseau GRDF et d’épandre des digestats sur le territoire de communes de l’Oise (dont Sainte-Geneviève). Dossiers consultables en Mairie (aux heures d’ouverture) et sur le site Internet de la commune : https://www.saintegenevieveoise.fr/…/avis-de…/

Dans le cadre de l’enquête publique pour la modification du PLU, Fabrice DORE, Conseiller municipal « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » a déposé une note au Commissaire enquêteur…

13 octobre 2021 – 16 novembre 2021 3ème MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME OBSERVATIONS de Fabrice Doré Conseiller Municipal à Sainte-Geneviève Membre des Commissions Urbanisme et Travaux Nous souhaitons faire quelques observations concernant plusieurs champs Concertation, Urbanisme, Contre-proposition : Concertation ? Le manque de concertation et d’informations de la population et des élus o Commission Urbanisme L’OAP o Demande de concertation des habitants o Manque de concertation des instances partenaires L’inutilité d’étendre la zone d’activité o Friches disponibles sur la ZAC existante o Autres zones d’activités proches et concurrentes Urbanisme ? L’ampleur et la substantialité …

Un riverain des terrains 2AUi nous a confié les photos qu’il a remises au Commissaire enquêteur, c’est édifiant

Le 23 octobre, première permanence du Commissaire enquêteur, Une quinzaine de participants sont venus apporter leurs appréciations sur le projet de modifications du PLU, des riverains immédiats, mais pas seulement, des habitants du Hameau de la Fusée. La coupure en deux de la Commune, les risques d’inondations, l’état de la route et l’évolution de la circulation sur une route inadaptée et le manque de concertation ont fait parties des discussions. Prochaine et dernière permanence du Commissaire enquêteur, le Mardi 16 Novembre 2021 de 17 à 19h…

Modification du PLU: Un Génovéfain de souche rappelle le Maire à ses engagements et aux bons souvenirs de notre Commune…

OBSERVATIONS DE LA PART DE LA FAMILLE CHEVALIER  13 RUE DE LA CHAPELLE (à côté de la zone 2 AUi) 60730  SAINTE-GENEVIEVE SUR L’ENQUÊTE PUBLIQUE DE MODIFICATION DU P.L.U DE SAINTE-GENEVIEVE CONCERNANT LE TRANSFERT DE LA ZONE  2AUi EN 1AUi AFIN DE L’OUVRIR A L’URBANISATION  Du 13 octobre au 16 novembre 2021 L’ensemble de notre famille s’oppose à ce projet d’urbanisation de cette zone agricole pour les raisons suivantes (toutes aussi importantes les unes que les autres):  Environnementale. Dangerosité de la route. Viabilité économique douteuse de l’implantation d’entreprises dans cette zone. L’implantation de la salle …

Gérard CHATIN et Fabrice DORE ont demandé des réunions sur les questions de l’urbanisme dans notre Commune…

Alors que se déroule en ce moment l’enquête publique pour la révision du PLU et que le Conseil municipal et ses Commission sont en place depuis 15 mois, seule une réunion urbanisme s’est tenue, celle-ci étant obligatoire pour l’ouverture de la procédure de cette révision du PLU. Aucune réunion sur les questions de circulation, de stationnement, de constructions, d’aménagements divers et variés … ce alors que des choses se font sans aucune concertation avec la population et les élus… Rendez-vous aux permanences de l’enquête publique, il en reste deux: le 23 octobre et le 16 …

Extraits de Nos Echos du Conseil du 9/09/21: à les entendre, l’entretien de l’espace communal est bon … et pour le PLU tout va bien …

b) Gérard CHATIN pose la seconde question, Quel est le plan d’entretien de l’espace communal: Changement des sacs des poubelles publiques, Régularité de la tonte des espaces herbeux, Caniveaux, Balayeuse, Etc … C’est encore Jean-Louis AGNES qui répond et indique que le changement des sacs poubelles publiques intervient tous les vendredis, la tonte des espaces verts une semaine sur deux, pour les caniveaux il précise qu’il a été commencé de les « rejointer »mais qu’il y en a pour longtemps ; il indique que face aux manques il y a trois solutions : 1- embaucher, 2-s’orienter vers le privé, …