Questionnaire: des réponses plus marquées sur cadre de vie, aménagement et sécurité…

Ce graphique donne le niveau de satisfaction (ou non) des éléments listés ci-dessous. Dans le tableau, ne sont retenus que les points arrivant en premier. A la question « Selon vous, que manquerait-il dans cette offre », les répondants ont indiqué en priorité les propositions suivantes :   Questionnaire: vos priorités… 21 janvier 2026 Qu’est-ce qui vous plaît le plus à Sainte-Geneviève aujourd’hui : Commerces, services et leur proximité 33 Tranquillité, cadre de vie 21 Equipements scolaires 10 La commune et toutes ses aménités 9 NC ou rien ou peu de choses 8 Proximité des dessertes routières (route nationale) …

Aménagement de la Rue du Placeau: dernier jour… pour s’exprimer. L’expression d’un Génovéfain…

Un citoyen nous a renvoyé l’expression qu’il a adressé dans le cadre de la concertation municipale sur l’aménagement du Placeau: De la part de Jean-François ChevalierAvis sur aménagement du placeau 24 juin 2022Suite aux 2 projets proposés, en vue de définir, la version définitive d’aménagement dite du Placeau,je vous prie de trouver, ci-dessous, mes observations et remarquesLa version n°2 parait plus pertinente.Les places de parking sont mieux réparties et non sur le flux routier principal.Toutefois, j’apporte mes observations suivantes :Le rond-point me parait inutile (sauf si la largeur de la chaussée est rétrécie par rapport …

Après deux réunions tardives, le problème de la méthode est posé à cet exécutif…

Ce jeudi 2 juin, se tenait une réunion publique à propos de l’aménagement de la Rue du Placeau. Malgré les nombreux commentaires, sur Facebook, depuis ces dernières semaines, c’est une petite soixantaine de personnes qui sont venus participer. Après une très courte introduction par le Maire, c’est Jean-Louis AGNES qui a animé la réunion en commençant par évoquer un projet, qui allait être présenté, non arrêté et encore soumis à la réflexion. Il était entouré des représentants du SE60, du cabinet EVIA AMENAGEMENT chargé de l’étude du projet, d’ENEDIS. Il a rappelé que la priorité …

Dans le Courrier picard (11/01/22): un exemple à suivre, ou pas?

Ce site ancien sur la Commune fait penser à l’espace DENIS, dans notre Commune, il a été remis en gestion à l’EPFLO pour préparer son réaménagement comme à Sainte-Geneviève. Par contre, déjà des dispositions ont été prises pour que soient préservés deux bâtiments qui présentent un cachet particulier et qui sont sans doute en état suffisamment intéressant. L’attention à la mémoire de la Commune, voire de l’entreprise, est une bonne chose. Sur un hectare de terrain et un peu plus de 1 million d’€ d’engagé, il est envisagé 100 logements , on peut imaginer proportionnellement …

Une proposition d’aménagement des Rues de Lachapelle et Lejeune élaborée par le GRG et quelques concitoyens:

Alors qu’est fortement engagé et envisagé un réaménagement du terrain SAUREL,  des membres du GRG ont élaboré une proposition d’organisation de l’urbanisme sur les voies concernées sur le secteur. Le projet de la Municipalité envisage une trentaine de logements et l’implantation de 4 à 5 cabinets médicaux. Le document qui a connu plusieurs modification a déjà été transmis à Madame le Maire, à l’Adjoint à l’Urbanisme, ainsi qu’aux membres de la Commission. Le document en téléchargeable PDF Réflexions à propos du secteur Rue de Lachapelle – Rue Lejeune : A l’approche de l’aménagement du terrain SAUREL, …