Un commentaire d’Agnès CANEPA (16/12/25) à propos du « questionnaire proposé par Un Nouvel Avenir »:
Le Commentaire: Il y a beaucoup d’avancée à Sainte-Geneviève, qui est pas mal Skatepark, animation, etc. mais je pense qu’il manque une salle de sport ce qui, je pense animerai un peu Sainte-Geneviève, surtout chez les jeunes. Surtout que je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai entendu parler qu’il y aurait peut-être un McDonald. Donc ça serait bien de manger et bouger en même temps. L’article commenté: · Un questionnaire en direction de la population en vue de l’élection municipale de 2026 proposé par les élus « Un Nouvel Avenir », répondez-y massivement!
Un questionnaire en direction de la population en vue de l’élection municipale de 2026 proposé par les élus « Un Nouvel Avenir », répondez-y massivement!
La liste Un nouvel avenir pour Sainte-Geneviève souhaite mieux vous connaître, prendre vos avis sur la situation de Sainte-Geneviève. Vos réponses nous aideront à préciser les orientations de notre projet et à proposer un programme municipal en cohérence avec les besoins de la population. Ce questionnaire vient compléter notre démarche d’ouverture et de participation des habitants. En effet, nous avons organisé quatre réunions publiques depuis le début de l’année, nous avons été présents sur de nombreuses manifestations organisées par la municipalité et les associations. Ce questionnaire fait partie des dernières étapes de notre méthode d’écoute …
Commission travaux (18/11/25), Beaucoup de choses en Janvier…!
Nous ne faisons pas toujours retour des réunions de Commissions, mais celle-ci a été dense en contenu et mérite un petit compte-rendu. Médiathèque, tout n’a pas été étudié: en effet et Jean-Louis AGNES, bien qu’adjoint aux travaux en conviendra avec Gérard CHATIN qui l’exprime le premier. Il faudrait ajouter 30 000€ pour avoir un parquet au sol de l’auditorium, lequel devait se contenter jusqu’ici de béton ciré comme le reste du bâtiment. On ne va pas refaire le monde mais si l’ensemble des travaux avait été validé par une Commission travaux, cela aurait peut-être évité …
Expressions des minorités maltraitées dans les supports municipaux de la Commune:
Le 14 Juillet dernier, dans les délais posés en Commission Communication par l’adjoint concerné, ont été envoyés au Maire les supports d’expression du groupe « Un Nouvel Avenir ». Comme d’habitude nos expressions comportaient des parties en gras, elles n’ont pas été respectées malgré un rappel au « bon à tirer ». Plus grave encore, sur le bilan les expressions des listes minoritaires ont été inversées. Celle d’ »Un Nouvel Avenir » figure sous le chapeau de « Force Développement – Progressons Ensemble » et inversement. On voit là toute la compétence de l’adjoint à la communication et/ou tout le soin et le …
Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève s’implique dans la campagne « Osez l’engagement ! » de l’AMF
Contacts: par téléphone au 06 01 27 09 63 ou par courriel à sainte-genevieve@legenovefain.net
Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève vous donne rendez-vous.
En Septembre, nous serons dans le dernier semestre de ce mandat. Minoritaires, nous y avons participé activement avec nos oppositions et différences, mettant en avant nos propositions. Notre méthode s’est appliquée sur de belles réalisations comme le réaménagement de la Rue du Placeau sur laquelle nous avons mené la concertation sur le terrain que la majorité a été amenée à poursuivre. Aucune action d’aménagement ne s’est lancée sans qu’elle soit précédée d’une réunion d’informations avec les habitants concernés. Parmi nos suggestion, l’analyse des besoins sociaux mise en œuvre par le CCAS aurait mérité un travail …
Faisons le point…
Alors que nous entrons dans le dernier quart de ce mandat, il n’est pas inutile, si ce n’est d’en faire le bilan, de regarder ce qu’il pose comme questions. Il n’est pas inutile non plus de rappeler le résultat des dernières municipales dont on sait dans quelles situations particulières (COVID pour ce qui est du cadre national, rupture au sein de l’ex majorité municipale après la tentative de coup d’état de l’actuel maire et ex 1er adjoint du précédent mandat pour ce qui est de notre Commune). Ce résultat avait donné un électorat partagé en …
Les deux questions que poserons les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » lors du Conseil Municipal du 28 Mai 2024
Lors du Conseil municipal du 28 Mai, les élus « Un Nouvel Avenir » poseront deux questions au Maire, elles lui ont été adressées dès ce jeudi 23 par Courriel. Les 2 questions: 1) Depuis plusieurs années, les enseignantes de nos écoles rencontrent des difficultés de téléphonie mobile : téléphones obsolètes, voire absence de téléphone, une enseignante étant contrainte d’utiliser son téléphone personnel. Ce problème qui relève en partie de la sécurité dans nos écoles est bien connu et a déjà fait l’objet de discussions multiples en commission scolaire. Pouvez-vous ce soir prendre l’engagement de le résoudre une …
Nos échos du Conseil (9/04/24): la majorité écouterait les minoritaires pour les terrains DENIS?
Point de l’ordre du jour: a) Les commissions urbanisme sont essentiellement consacrées à la question du PLU, il y a deux sujets importants pour lesquels nous n’avons plus d’information : la résidence Services ou Seniors, d’une part, et le devenir de l’espace DENIS, d’autre part. Qu’en est-il ? Gérard CHATIN pose la question au nom des élus « Un Nouvel Avenir » après que le Maire lui ait donné la parole, Hervé KRAUZE apporte les réponses au deux questions contenus dans cette première demande. Pour ce qui de la résidence, l’adjoint à l’urbanisme confirme qu’il s’agit d’une résidence Seniors. …
Un espace sur le site de la Commune, pour contacter les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève!
Conformément à la loi, les élus « Un Nouvel Avenir ont obtenu qu’ils puissent être contactés à partir du Site officiel de la Commune de Sainte-Geneviève. Ils ont créé une adresse courriel générique: unnouvelavenirpoursainte-genevieve@hotmail.com accessible par ce site et par le site communal. Pour trois d’entre eux, ils sont également joignables par téléphone.
Démission d’un élu « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève »
Alain BOSC, élu « Un Nouvel Avenir » a remis sa démission en juillet pour cause de déménagement. Parti rejoindre l’Aveyron depuis plusieurs mois, ayant gardé une assise sur notre Commune, il pensait pouvoir poursuivre son implication municipale, cela n’a pas été possible sur cette dernière année. Il a donc adressé sa démission à Monsieur le Maire, courant juillet, celle-ci devient effective, ce mois de septembre. C’est Sabrina MASCOMERE qui occupera le 4ème siège obtenu par l’élection à la liste, suite au départ de la Commune de Marie MALLIFAUD et de Robert BECQUE. Sabrina occupait la 7ème …
Nos échos du Conseil (9/06/23): les délégués aux élections sénatoriales du 24 Septembre 2023, il n’y a pas que les Maires qui votent, même les minoritaires y sont
Seul point à ce Conseil: Elections des délégués pour les élections sénatoriales du 24 septembre 2023: Il s’agit de désigner 7 délégués et 4 suppléants pour la Commune de Sainte-Geneviève. Le vote a lieu à la proportionnelle à la plus forte moyenne. Les listes doivent être paritaires. Toutes les Communes de France concernées par le remplacement de leur Sénateur sont réunies, ce vendredi, pas forcément à la même heure. La vidéo complète du Conseil: L’appel des présents: Le Secrétariat de séance a été confié par le Maire à Françoise RIBEIRO qui fait l’appel, avec quelques …
Pourquoi les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » n’ont pas voté pour le budget 2022:
Le 11 Mars dernier, le budget 2022 était proposé au vote du Conseil municipal. Alors qu’en 2020, nous nous étions abstenus. Comme sur celui de 2021, nous, élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », avons voté contre celui de 2022. Nous souhaitons exprimer les raisons de ce vote. Deux grandes explications: Tout d’abord, la méthode de préparation de ce budget. Une seule et unique réunion de la Commission Finances lors de laquelle l’adjointe aux finances présente, par projection sur écran, à la Commission ses tableaux, ses réflexions, sans autre support préparatoire. Pas de note d’orientation, pas …
Il avait dit ouverture, concertation, transparence et démocratie… il vous a, il nous a menti…
Candidat, il nous promettait qu’il serait ouvert, il ne l’était pas, il ne l’est pas devenu; qu’il y aurait avec lui de la concertation, il n’en faisait pas, il y en a encore moins; qu’il y aurait de la transparence, il était opaque, on attend le changement; de la démocratie, il a vécu tout une vie en dehors de pratiques démocratiques (sa tentative de coup d’état contre notre Maire précédent en fin 2018 en est la preuve), il continue… En attendant, lui et les siens ont la majorité, en usent et en abusent. Leurs pratiques …
Meilleurs voeux pour 2022, Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève:
Bonnes Fêtes de Fin d’Année et Meilleurs voeux pour 2022
Le N° 1 – « Les Génovéfains », bulletin des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » et du GRG est paru et a été diffusé…
Le bulletin du GRG devient « Les Génovéfains » après avoir été longtemps « Entre deux lignes », plus direct ce nouveau titre a été choisi par l’équipe qui s’est présentée aux Municipales de 2020 sous l’intitulé « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève », parce que nous voulons représenter pleinement les Génovéfains et que notre expression soit la vôtre, pour qu’enfin les Génovéfains soient écoutés dans leur ensemble et non dans l’intérêt de quelques-uns. Soyons « Les Génovéfains »
En vue du prochain Conseil du 9 Septembre, 20h, les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » ont adressé 3 questions à Monsieur le Maire:
En vue du prochain Conseil municipal, du 9 Septembre, je vous adresse les questions que nous vous posons au titre des élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève ». Je me permets de vous rappeler qu’au sens de la loi et de l’ensemble des textes qui encadrent ce processus des questions des élus, c’est aux élus qui ont adressé des questions de les lire et de les présenter au Conseil contrairement à la pratique que vous posez depuis quelques réunions. Les questions : Quelles sont les raisons et justifications de la mise en impasse de la Rue du …
Les élus « Un Nouvel Avenir pour Sainte-Geneviève » demande une réunion publique pour les différents sujets concernant la Rue de Lachapelle et La Fusée:
LETTRE DE LA LISTE NASGADRESSEE A MONSIEUR LE MAIRE :DEMANDE DE REUNION PUBLIQUESUR LA ZONE 2AUIOBJET : demande d’une réunion publiquesur l’ouverture à la construction de la zone 2Auiet sur l’aménagement de la rue de la ChapelleMonsieur le Maire,De nombreux habitant.e.s s’inquiètent de l’ouverture de la zone 2Auià la construction et à l’implantation d’activités artisanales et industriellesainsi qu’à l’aménagement envisagé de la rue de la Chapelle. Les habitant.e.ssouhaiteraient surtout avoir des précisions et des complémentsd’informations concernant ces projets et souhaiteraient être consulté.e.s. Unelettre ouverte appelant au dialogue a même été adressée à l’ensemble duconseil municipal.Nous …