Alors que se prépare le budget 2019, dernier de cette mandature et qui aura vraisemblablement pour priorité l’engagement des travaux de la Salle socioculturelle ex PREVOTE, sans projet, et qui pourrait être rebaptisée « l’Arlésienne » tant elle se sera fait attendre, il est possible de faire un bilan et d’évoquer très clairement comment les choses auraient pu se faire autrement. Il est sûrement utile de rappeler les priorités pour notre Commune et sa population. Le sens des priorités, ils réalisent en 2019 l’urgence de 2014… Tout d’abord, rappelons que la priorité ressortie des débats des Municipales …
Dans Oise Hebdo (23/01/19): les voeux d’Ully Saint-Georges
Une commune, presque voisine, de mois de 2 000 habitants, qui semble avoir une vue plus d’ensemble que la nôtre: un restaurant scolaire, huit classes et une médiathèque réalisés dans une recomposition du centre bourg, le tout en cours de réalisation…. On est loin des bricolages génovéfains. On notera l’erreur de nom, le Maire d’Ully Saint-Georges s’appelle Nicole ROBERT (et non CORDIER)
Une rentrée pas si satisfaisante que cela…. (article paru dans notre bulletin d’octobre 2018).
C’est réellement se satisfaire de peu qu’annoncer cette rentrée comme « sans problème… » comme a pu le faire le 1er adjoint pourtant en charge des affaires scolaires lors de la réunion de Conseil municipal du 13 septembre dernier. La situation ne s’améliore pas et les solutions sont encore loin à l’horizon… Si la moyenne par classe en maternelle baisse (23,5élèves) puisqu’il y a 8 élèves de moins avec 188 élèves en tout, il n’en va pas de même dans le primaire qui avec 228 élèves (27,33 élèves par classe) nos écoles reçoivent 28 élèves supplémentaires. Les …