Ordre du jour – Appel des présents et constat du quorum –Approbation des procès-verbaux des séances des 12 juin et 09 juillet 2025. –Décisions du Maire prises dans le cadre de ses délégations (Article L-2122-22 du code général des collectivités territoriales). Affaires générales Point ne figurant pas à l’ordre du jour : le panneau lumineux Questions des élus: il n’y a pas de question des élus
Nos échos du Conseil (11/09/25): deux nouvelles conventions pour des associations…
Le Maire rappelle les conventions qui ont été adoptées le 15 mai dernier en Conseil municipal et annonce deux nouvelles conventions, l’une pour l’association, Mini Loup, et l’autre, l’AMAP. Les deux conventions sont adoptées à l’unanimité.
Nos échos du Conseil (9/07/25): les Mini’loups auront une subvention…
Le Maire rappelle assez rapidement la situation du précédent Conseil lors duquel cette association a été évoquée par rapport au rejet de sa demande de subvention, il ne rappelle pas que c’est à la demande des élus NASG que ce dossier est représenté lors de ce nouveau Conseil. L’association, qui est une Maison d’Assistante Maternelle, avait demandé 1 000€, elle en obtient 800 votés à l’unanimité.
Nos échos du Conseil (12/06/25): subventions aux associations, la plupart satisfaites mais quelques une débattues…
Le Maire donne la parole à Christelle MARIN, adjointe aux finances, qui présente les différents dossiers. Tous les votes se déroulent à l’unanimité sur la proposition (colonne de droite dans le tableau ci-dessous) de la Commission qui s’est réunie sur les demandes le 20 mai dernier. Les élus concernés par leur implication dans le bureau ou le Conseil d’administration d’une association ne participent pas aux débats et aux votes sur l’association qui les concerne, soit Hervé KRAUZE pour le Comité des Fêtes; Gérard CHATIN pour le Club de Loisirs des Aînés Génovéfains; Pierre HAUTOT, Corine …